Les 5 mouvements indispensables à maîtriser pour les Opens CrossFit ®* !

Il y a des mouvements qui sont récurrents lors des Opens et en voici 5 sur lesquels vous devez compter pour 2022. À vous de les maîtriser !

Les années passent, les WODs changent et nous surprennent à chaque fois, mais certains mouvements eux, reviennent entre 90 et 100 % des fois. Aussi, nous vous en avons sélectionnés 5, qui, nous pensons seront aux prochains Opens. Et si vous voulez tout savoir sur les date de la prochaine saison, c’est par ici !

Crédit : CrossFit ®*

1 – Les double-unders

Il vous reste encore du temps pour les maîtriser et pour aller plus vite, regardez ce tuto :

2 – Les wall-balls

Ils reviennent très souvent et sont parfois interminables ! Pour faire des séries plus longues et ne pas prendre de No reps, suivez le guide :

3 – Les thrusters

Comme les wall-balls, ils peuvent être un mouvement qui va vous mettre au fond du seau (de magnésie). Les standards sont à 43/30 kg mais peuvent aussi varier.

4 – Les burpees

Ben oui, vous en doutiez ? Cette année, on sent que ce sera l’année burpees ! On adore les détester !

5 – Snatch

Ce mouvement d’haltérophilie olympique revient très souvent aux Opens. Il est technique et fait vite la différence entre deux athlètes qui peuvent être à égalité lors d’un WOD !

Bien entendu, il existe d’autres mouvements qui reviennent hyper souvent et nous allons en citer 4 de plus à ne vraiment pas négliger :

  • Toes to bar
  • Chest to bar
  • Muscle-up (anneaux ou barre)
  • Deadlift

Préparez-vous bien ! 😉