Logo wodnews

Les avantages de l’assault bike !

Par Chloé - Le 11 octobre 2023

Assault bike
Crédit : Rogue

L’assault bike permet de faire travailler tout le corps avec peu d’impact sur les articulations.

Souvent présent dans les wods, l’assault bike est un excellent exercice cardio. Pour apprendre à le dompter pour vos prochaines séances vous trouverez quelques conseils ici.

Quels muscles travaillent ?

Pratiquement tous les muscles de votre corps sont sollicités lorsque vous êtes sur un assault bike. 

Comme il s’agit d’un exercice de cyclisme, c’est le bas du corps qui fait le plus gros du travail. Les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets, les fessiers – tous travaillent simultanément pour faire tourner les pédales.

Le guidon est responsable de l’engagement des muscles du haut du corps. Lorsque vous poussez la poignée, vos triceps et vos deltoïdes antérieurs travaillent. Lorsque vous tirez sur le guidon, ce sont les biceps, les deltoïdes arrière et dorsaux qui travaillent. 

Même les muscles du tronc sont sollicités. Vous travaillez votre stabilité pour rester assis sur la machine pendant que vos bras et vos jambes bougent. Vos abdominaux et le bas du dos sont également sollicités.

Quels sont les avantages ?

En tant qu’exercice pour tout le corps, l’assault bike présente de nombreux avantages.

1. Facilité d’utilisation

Même les personnes qui ne savent pas faire de vélo peuvent utiliser l’assault bike. Il suffit simplement de s’asseoir dessus et de commencer à pédaler en poussant et tirant les bras. Voici un tutoriel pour apprendre.

2. Brûleur de calories

Cet exercice vous fera transpirer en un rien de temps. L’assault est un excellent moyen de brûler des calories. Une personne moyenne peut brûler 100 calories en 6 minutes environ. Si vous êtes un athlète avancé, vous pouvez brûler 100 calories en 3 minutes ou moins.

3. Amélioration de la condition aérobique

Il contribue à la préparation du métabolisme et à l’amélioration de l’endurance. En augmentant votre endurance, vous devenez un meilleur athlète. Vous apprendrez à votre corps à fournir plus rapidement de l’oxygène à vos muscles. Votre capacité pulmonaire augmentera et vous renforcerez également votre cœur.

4. Exercice à faible impact

Non seulement l’assault bike est un excellent exercice pour tout le corps, mais il présente également moins de risques de blessures que les autres machines ou même que la course à pied. En effet, l’exercice se fait en position assise, ce qui réduit le risque de douleurs aux hanches, aux genoux et aux chevilles.

5. Construire et tonifier les muscles

Sa diversité contribue à développer et à modeler vos muscles. À des niveaux de résistance élevés, vous ressentirez l’exercice de force que le vélo d’assaut peut représenter par rapport à un entraînement cardio.

Maintenant que vous connaissez ses avantages, plus d’excuses ! 

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : Boxrox

À lire aussi :  Découvrez la bonne technique pour maîtriser vos pull overs

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier