Logo wodnews

Les bienfaits du jus de céleri pour les sportifs !

Par Chloé - Le 11 août 2023

Bienfaits du jus de céleri
Crédit : Alex Lvrs

Le jus de céleri est une boisson hydratante remplie de bienfaits ! Il est conseillé pour tous mais si vous êtes sportif vous verrez, que l’essayer c’est l’adopter. 

Les vertus du jus de céleri sont nombreuses. En effet, les feuilles contiennent des vitamines A et les branches contiennent plusieurs vitamines  comme la B1, la B2, la B6 et la C. Elles sont également pleines de calcium, de fer, de folate, de potassium et de phosphore. Ce qui rend le céleri unique en son genre c’est le sodium. Les branches contiennent des sels minéraux à la composition unique.

Quels sont les bienfaits du jus de céleri ?

Améliore le transit intestinal et facilite la digestion

Le céleri est un excellent probiotique naturelle et vous donne rapidement envie d’uriner. C’est parfait pour éliminer les toxines et améliorer votre transit en cas de ballonnements quotidiens. Une digestion rapide est un organisme plein d’énergie et prêt pour de nouveaux efforts. Il réduit aussi les envies de grignotage, ce qui peut parfaitement correspondre si vous êtes à la recherche d’une perte de poids. N’hésitez pas à consulter cet article si vous cherchez des aliments qui facilitent la perte de graisse.

Anti-inflammatoire

Le céleri permet  de réduire les brulures d’estomac et les douleurs musculaires. En plus, il améliore considérablement l’état de la peau et agit même sur l’eczéma et le psoriasis. 

Renforce le système immunitaire

Consommer du céleri c’est maintenir une bonne santé cardiovasculaire.

Quand le boire ?

Tous les matins, buvez votre jus de céleri à jeun. Ne le mélangez pas à d’autres aliments si vous voulez conserver tous les bienfaits du céleri et ne pas modifier la structure de ses sels minéraux. Attendez 20 à 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Comment le choisir ?

Pour que votre jus ne soit pas trop amer, choisissez bien votre céleri. Il doit être vert pâle et les branches doivent être craquantes pas molles. Pour voir un véritable changement, essayez une cure de 3 mois.

Comment préparer votre jus ?

La meilleure façon de le consommer est en jus car ses fibres empêchent la libération de ses sels minéraux qui sont si importants.

  1. Laissez les feuilles de côté pour ne garder que les branches
  2. Lavez les branches
  3. Coupez des tronçons d’environ 8cm de long
  4. Passez-les dans l’extracteur de jus
  5. C’est prêt !

Buvez le jus maximum dans les 10 minutes pour conserver tous ses bienfaits. Retrouvez aussi la recette du jus de légume de Willy Georges.

Alors, convaincus ?

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Les 4 meilleurs compléments alimentaires pour mieux récupérer !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier