Logo wodnews

Les français brillent lors du Test Event de triathlon !

Par Chloé - Le 18 août 2023

Test Event Paris F/H
Crédit : World Triathlon

Ce jeudi 17 août a eu lieu le premier jour du “Test Event” de triathlon, la grande répétition avant les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cet événement, qui a lieu du 17 au 20 août 2023, rassemble les plus grands triathlètes qui tentent de remporter leur ticket d’entrée pour les Jeux 2024. 

L’enjeu est de taille puisque la qualité de l’eau sera soigneusement scrutée par les scientifiques comme nous vous l’expliquions ici.

Dès 8h ce jeudi, les femmes ont été les premières à se jeter à l’eau. Les hommes se sont élancés ce matin à 8h. Samedi 19 août ce sera au tour des athlètes paralympiques de sauter dans le grand bain puis le Test Event sera clôturé ce dimanche 20 août avec le relais mixte (l’équipe française sera composée de Emma Lombardi, Cassandre Beaugrand, Léo Bergère et Dorian Coninx).

La française Cassandre Beaugrand (01:51:40) termine à la deuxième place du classement général avec un joli chrono de face à la britannique Beth Potter, vainqueure de la compétition, qui termine en 1:51:40.

Sur le sprint final, la britannique se retourne quelques fois pour confirmer son avance. La française peine à la suivre mais se donne à fond pour tenter de conserver sa deuxième place. Beth Potter savoure sa victoire et franchit la ligne d’arrivée tout sourire en brandissant ses bras. 

Emma Lombardi (01:52:00) termine aux marches du podium, à la quatrième place. Elle manque le bronze à seulement 1 seconde !

Quant à la troisième française, Léonie Périault, elle termine à la 23ème place. 

Découvrez le top 5 des femmes : 

  1. Beth Potter
  2. Cassandre Beaugrand
  3. Laura Lindemann
  4. Emma Lombardi
  5. Taylor Knibb

Du côté des hommes, c’est encore l’hymne britannique qui a retenti ce matin dans la capitale avec la victoire de Alex Yee qui s’est imposé avec un chrono de 1:41:2. Les français Dorian Coninx, Pierre Le Corre et Léo Bergère terminent dans le top 5. Ils finissent respectivement 3ème, 4ème et 5ème de la compétition.

Quant à Vincent Luis, il n’a pas pu terminer la course et a dû abandonner à cause de son état physique.

Découvrez le top 5 des hommes : 

  1. Alex Yee
  2. Vasco Vilaça
  3. Dorian Coninx
  4. Pierre Le Corre
  5. Léo Bergère

Un grand bravo à tous !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Découvrez les deux premiers WODs de qualifications des French Throwdown

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier