Logo wodnews

Découvrez les Français dans le Top 100 de CrossFit ®* !

Par Sophie - Le 3 février 2023

Grande nouveauté de la saison 2023 : CrossFit ®* a mis en place un classement mondial des athlètes individuels ! Tous les athlètes qui se qualifieront et s’inscriront aux quarts de final, seront inclus dans le classement.

CrossFit ®* a également publié le classement de la saison 2022. Alors, si vous avez fait les quarts de finale, découvrez où est-ce que vous vous situez !

En ce qui concerne le classement de la saison 2023, plusieurs athlètes français se trouvent dans le top 100. Chez les femmes, Claudia Gluck mène la danse, avec sa 60ᵉ position. Elle est suivie de Marie Robin,71ᵉ et enfin, Metty Greneron, à la 94ᵉ place.

Du côté des hommes, Guillaume Briant se classe 41ᵉ et Willy Georges 79ᵉ.

Comment est fait le classement ?

Pour déterminer le classement mondial des athlètes, des points sont attribués pour chaques étapes de la saison des 2 années précédentes (l’Open, les quarts de finale, les demi-finales et les Games). Plus un athlète cumule de points, plus il sera haut dans le classement. Au fur et à mesure que la saison avancera, la fenêtre de calcul glissera de sorte que le classement soit toujours basé sur les deux années les plus récentes.

Après la clôture des quarts de finale 2023, les scores seront recalculés en supprimant les scores de l’Open et des quarts de finale 2021 et en ajoutant les nouveaux scores de l’Open et des quarts de finale 2023. 

N’oubliez pas, la première étape pour espérer se retrouver dans le classement est de s’inscrire à l’Open !

À lire aussi :  Coup d'œil sur Torian Pro : la demi-finale d'Océanie ! Qui sont les athlètes à surveiller ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier