Logo wodnews

Les records les plus fous en tractions !

Par Chloé - Le 21 février 2024

Records tractions
Crédit : Tazio Gavioli

Les tractions ont inspiré de nombreux athlètes à repousser les limites de leurs capacités physiques. Tous inscrits dans le Guinness Book of World Records, on a répertorié pour vous les records les plus impressionnants en tractions.

Avant de découvrir les records les plus fous, voici un tutoriel complet pour apprendre à bien réaliser les pull-ups.

651 tractions

Le plus grand nombre de tractions consécutives est de 651. Cet exploit a été réalisé par Kenta Adachi (Japon) à Takamatsu, Kagawa au Japon le 4 mars 2022.

25 tractions à une main en 1 min

Levente Arany-Toth (Hongrie), 18 ans, a battu le record du monde du plus grand nombre de tractions à une main en une minute, en réalisant un total de 25 tractions à Vác, Pest, en Hongrie le 8 juillet 2023.

725 tractions en 1h

Le plus grand nombre de tractions en une heure féminin est de 725 et a été réalisé par Eva Clarke (Australie) au centre commercial Al Wahda à Abu Dhabi aux EAU le 10 mars 2016.

74 tractions en 1 min

Le plus grand nombre de tractions en une minute est de 74 et a été réalisé par Hong Zhongtao (Chine) à Guangzhou, Guangdong, en Chine le 30 octobre 2020.

42 tractions à deux doigts en 1 min

Le record de tractions à deux doigts en une minute est de 42 a été réalisé par Tazio Gavioli (Italie) à Cavezzo, Modène, en Italie le 07 octobre 2018.

Pour d’autres records encore plus fous, lisez cet articles sur les records réalisés à la corde à sauter.

Et vous, quel est votre record personnel en pull-ups ?

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  L'union fait la force : la domination des athlètes Mayhem !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier