Logo wodnews

L’initiative de Sharon Thielmann pour aider les jeunes marginalisés !

Par Arnaud - Le 15 juillet 2022

Sharon Thielmann, owner d’une box au Canada, a eu le coeur brisé lorsque des enfants n’ont pas pu s’inscrire au CrossFit ©* car leur famille n’avait pas les moyens financiers.

« Avouons-le, le CrossFit ©* n’est pas bon marché », a déclaré Thielmann, 64 ans.

Ayant elle-même lutté contre la dépendance et la maladie mentale, elle sait à quel point le CrossFit ©* peut faire une grande différence dans la vie d’une personne. 

« J’étais toxicomane et j’avais besoin d’une échappatoire, CrossFit ©* l’était. Cela a changé ma vie à 100 %. Le CrossFit ©* m’a sauvée. Si ça peut sauver un adulte, ça peut certainement sauver des enfants », a-t-elle déclaré.

Inspirée par son amie Adrianna Kara, qui dirige une salle de sport caritative dédiée à aider les jeunes marginalisés. Thielmann a décidé de créer une organisation à but non lucratif visant à créer des opportunités dans le sport pour les jeunes et les adolescents marginalisés, un rêve qu’elle a finalement pu poursuivre, lorsqu’elle a pris sa retraite il y a deux ans. 

Elle a fondé, la Harborside Youth Foundation.

Les difficultés

Thielmann a demandé pour la première fois le statut d’organisme à but non lucratif il y a deux ans, et selon elle : c’est la seule partie du processus qui a été facile. Ensuite, est venue la paperasse e la sensibilisation des box autour.

La Harbourside Youth Foundation travaille maintenant avec des box de la province de la Colombie-Britannique afin de financer des programmes pour les jeunes, pendant l’été.

Le plan du Semiahmoo Athletic Club est d’offrir une séance par semaines aux enfants, tandis qu’à CrossFit ©* Vernon, les fonds serviront à financer un camp d’été.

À lire aussi :  Découvrez le mouvement improbable posté par le TYR Wodapalooza !

« Le chemin a été lent, mais mous grandissons de plus en plus et des gymnases commencent à nous contacter », a déclaré Sharon Thielmann.  « C’est super important pour moi. Je veux vraiment donner aux enfants marginalisés une chance d’être en bonne santé et d’être encadrés ».

Belle initiative !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier