L’intérêt du pistolet de massage en récupération post WOD

Crédit : hyperice

Le massage est une pratique ancestrale qui fonctionne très bien pour la récupération. De nombreuses études ont prouvés son efficacité réelle. Il est particulièrement bénéfique pour les athlètes et tous ceux qui suivent un programme d’entraînement, car il réduit le temps de récupération et soulage les douleurs. Grâce à la technologie actuelle, le massage est disponible chez vous – notamment avec le pistolet de massage.

Pourquoi la récupération est-elle importante ?

La récupération est l’un des piliers principaux d’une bonne pratique sportive. Sans une récupération adéquate, nos ligaments et nos os peuvent être amenés à être surmenés, tendus, et finalement, ils peuvent engendrer une blessure. Outre la prévention des blessures, la récupération est nécessaire pour régénérer les tissus et récupérer rapidement après un exercice physique intense.

Il n’y a pas de solution unique en matière de récupération – cependant, une solution qui fonctionne bien dans tous les domaines de la récupération sportive est le massage, et de manière plus accessible, le pistolet de massage.

Les avantages du pistolet de massage

Les pistolets de massage sont excellents pour la récupération sportive et ont de nombreux avantages.

  • Possibilité de se masser seul et où l’on souhaite en emportant votre pistolet de massage dans votre sac de sport par exemple.
  • Mouvements répétés : les pistolets de massage aident à masser les zones qui subissent des dommages répétés. Le massage permet de relâcher et détendre le fascia durci et contribue à prévenir les blessures.
  • Douleurs : l’un des effets les plus visibles des pistolets de massage est la diminution des douleurs et la réduction de la durée des douleurs.
  • La stimulation de la circulation sanguine avant et après les WODs favorise les performances et aide à régénérer les tissus plus rapidement. L’augmentation de la circulation sanguine contribue également à réguler le sommeil.
  • Cicatrices : traitement des bosses et tissus cicatriciels qui peuvent entraver le mouvement et l’amplitude de mouvement et peuvent même causer des blessures. Les pistolets de massage permettent d’effacer les cicatrices internes et aident les muscles à fonctionner à nouveau correctement.
  • Drainage lymphatique : nos systèmes lymphatiques s’activent après un massage à percussion et aident à chasser les déchets biochimiques qui peuvent entraver les performances et les temps de récupération.

Focus sur le pistolet de massage Hypervolt

Le pistolet de massage Hypervolt réveille vos muscles pour un échauffement parfait avant votre WOD. Pour la récupération après l’entraînement, les percussions traitent les muscles endoloris en pénétrant profondément dans les fibres des tissus. Votre corps trouvera ainsi les tissus cicatriciels potentiellement endommagés et améliorera votre temps de récupération.

Les athlètes utilisent généralement leur pistolet de massage tous les jours, pendant 5 à 15 minutes avant et après l’entraînement. Le pistolet de massage aide à détendre les muscles et à chasser les douleurs dès le moment où vous commencez à l’utiliser.

Le pistolet de massage Hypervolt comprend trois réglages de vitesse (jusqu’à 3200 percussions par minute) et 5 têtes de massage différentes (pour les différentes parties du corps). Vous pouvez cibler plusieurs zones après un WOD : les jambes, les bras, les pecs ou par exemple les trapèzes comme ci-dessous.

En ce moment Alltricks propose une offre spéciale (novembre 2020) avec le pistolet Hypervolt proposé à 299 € au lieu de 399 € .

COMMANDER VOTRE PISTOLET DE MASSAGE HYPERVOLT

Cet article a été réalisé en partenariat avec Alltricks et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.

Sources : boxrox, hypervolt