Mat Fraser lance une nouvelle programmation pour les athlètes CrossFit ®* Elites

Le 6 décembre prochain, Mat Fraser va lancer une nouvelle programmation destinée aux athlètes qui veulent atteindre le top niveau en CrossFit ®*.

En effet, la prog HWPO PRO (disponible sur inscription à partir du 29 novembre, puis lancée le 6 décembre) va s’adresser aux athlètes qui veulent atteindre les demi-finales et la finale des CrossFit ®* Games et qui peuvent/veulent s’entraîner trois à quatre heures par jour, six jours sur 7.

Crédit : Instagram Mat Fraser

La programmation suivra la saison de CrossFit ®* (Open, quarts de finale, demi-finales et Games). Voici ce qu’a dit Mat Fraser à nos collègues de Morning Chalk Up :

« Je fais ce qui a fonctionné pour moi. C’est l’expérience qui m’a permis d’acquérir ces connaissances. C’est le programme que j’ai suivi pendant les cinq dernières années de ma carrière« .

Avant cela, Mat Fraser avait lancé une programmation pour les personnes qui veulent s’entraîner deux heures par jour avec des objectifs spécifiques. Mais certaines personnes trouvaient qu’il y avait trop de volume et d’autres pas assez, d’où l’idée de Fraser de sortir une programmation de 60 minutes par jour pour les moins exigeants puis, celle qui sort le 6 décembre pour les athlètes avancés voire très avancés. À aujourd’hui, plus de 10 000 athlètes dans le monde suivent ses deux premières programmations.

À lire aussi : Les 5 conseils de Mat Fraser pour améliorer vos performances pour la saison 2022

HWPO PRO aura donc un gros volume d’entraînement, et des spécificités pour les Games :

« Nous essayons de donner un programme applicable à autant de personnes que possible, mais comme tout le monde le sait, il y a une grande différence entre un programme générique et un programme personnalisé. C’est pourquoi, afin de donner à chaque athlète ce dont il a besoin dans le cadre du programme général, certaines séances d’entraînement permettront aux athlètes de « choisir leur propre voie ». Cela permettra aux athlètes de sélectionner les mouvements dans lesquels ils sont faibles et sur lesquels ils doivent travailler davantage. »

Il y aura aussi des appels sur Zoom tous les mois où Fraser répondra aux diverses questions et il filmera des conseils et diverses informations en vidéo.

Pour autant, Mat Fraser n’oublie pas les autres programmations :

« J’aime travailler avec des athlètes de haut niveau… c’est tellement amusant…, mais il est tout aussi gratifiant d’observer un athlète lambda prêt à « consacrer du temps et de l’énergie » à l’amélioration de soi. Si je peux aider les gens à atteindre leurs objectifs… J’aime voir les gens parler de leur participation à la programmation, de leurs résultats et de leur bien-être… Je veux que les gens voient des résultats, mais je veux aussi qu’ils aient une certaine longévité dans ce sport. Je veux simplement aider les gens à progresser, quel que soit leur parcours. »

Si vous êtes intéressés, voici le lien qui mène vers toutes les programmations de Mat Fraser.