Logo wodnews

Mat Fraser parle de sa vie après le CrossFit ®* en compétition

Par Arnaud - Le 14 mars 2022

Fraser donne de ses nouvelles
Crédit : Instagram Mat Fraser

On pourrait croire qu’il est à la retraite, mais pas du tout. Mat Fraser vient de donner des nouvelles de sa vie après le CrossFit ®* en compétition.

Mat Fraser a annoncé sa retraite de la compétition en CrossFit ®* en février 2021 après avoir gagné 5 fois les Games. Mais sa vie ne ressemble pas du tout à une retraite comme on pourrait l’imaginer. Nos collègues de Morning Chalk Up ont eu de ses nouvelles récemment :

« Je pense que lorsque j’ai annoncé ma retraite, j’aurais dû préciser en préambule que je me retirais que de la compétition. Je travaille plus maintenant que je ne l’ai jamais fait !« 

En effet, celui qui sera toujours plus en forme que nous tous ici réunis, utilise sa grande connaissance du fitness pour gérer son programme Hard Work Pays Off (HWPO). D’ailleurs, HWPO a désormais sa propre plateforme autonome :

« Nous cherchons et lançons plus d’entraînement. L’interface utilisateur HWPO pour les athlètes, les clients, est incroyable. Vous pouvez accéder à une seule application et il y a des trainings pour tout le monde. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée d’attirer plus d’athlètes. Toute personne cherchant à améliorer ses compétences en CrossFit ®* ou simplement sa condition physique générale peut le faire, en trouvant les meilleurs spécialistes dans chaque modalité, nous sommes la meilleure plateforme d’entraînement« .

Mat Fraser et Jake Marconi entraînent Mal O’Brien, 18 ans, qui a fini 7ème aux Games l’année dernière avec la programmation HWPO :

« Je travaille avec Mal depuis quelques mois maintenant… Je prends évidemment mon expérience, mes connaissances, mes ressources, et je les applique à elle, mais nous sommes des athlètes différents. Nous avons des forces et des faiblesses différentes, nous aimons des styles d’entraînement différents, alors il a fallu un certain temps pour tâter le terrain et trouver ce qui fonctionne bien et ce à quoi elle réagit. »

À lire aussi : Mat Fraser lance une nouvelle programmation pour les athlètes CrossFit ®* Elites

Si l’on en croit le classement de l’Open jusqu’à présent pour Mal, il semble que cela fonctionne, mais Fraser admet qu’il était « un peu nerveux d’être responsable de s’assurer que ses vidéos de l’Open étaient suffisamment bonnes pour que CrossFit ®* et le monde entier les voient. »

Puis, Mat Fraser a dit que le retour de son ami Matt O’Keefe va permettre de développer encore plus tout ça :

« Il n’est jamais vraiment parti… La boucle est bouclée… C’est incroyablement gratifiant de voir que j’ai terminé ma carrière en compétition et qu’il est passé de manager, agent, ami, et qu’il s’est toujours appelé mon ‘caddy’ aux Games, mais que maintenant nous allons pouvoir travailler ensemble officiellement sur le long terme. »

Désormais, Fraser veut s’engager uniquement pour les autres et plus pour lui :

« Je me concentre uniquement sur le fait d’aider la jeune génération d’athlètes à réaliser leurs rêves ! »

Et il a toutes les chances d’y arriver !

À lire aussi :  Une épreuve de natation prévue samedi aux CrossFit ©* Games 2022 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier