Test : la mélatonine naturelle végétale et le magnésium B6 du laboratoire UNAE

unae complement melatonine magnesium

Nous avons testé pendant un mois la mélatonine naturelle végétale et le magnésium omnimag du laboratoire UNAE.

UNAE est un laboratoire français spécialisé dans les compléments alimentaires 100% écologiques avec une démarche éco-responsable globale proposant des produits et des emballages écologiques.

La mélatonine naturelle végétale UNAE

Qu’est ce que la mélatonine

La mélatonine est l’hormone du sommeil que notre corps sécrète naturellement lorsque nous nous endormons. La production de mélatonine peut être perturbée par différents facteurs un manque d’exposition au soleil, un mauvais rythme ou un manque de sommeil et des carences dans notre alimentation. Il est parfois difficile de savoir comment la mélatonine de synthèse a été produite lorsqu’on l’achète sur internet ou en pharmacie, ici le laboratoire UNAE a développé un produit 100% végétal obtenu par fermentation de plantes et d’algues biologiques.

Quels sont les effets

La mélatonine est actuellement reconnue comme bénéfique sur plusieurs aspects du sommeil comme la réduction du temps d’endormissement et l’atténuation des effets du décalage horaire.

Posologie

La mélatonine naturelle végétale UNAE est à prendre 1 heure avant le coucher à raison d’une gélule de 1,8 mg. Pour éviter de ressentir des étourdissements au réveil, il est déconseillé de la prendre au saut du lit ou au milieu de la nuit. Chaque boîte contient 30 gélules pour 1 mois d’utilisation.

Notre avis après test :

Après un gros WOD ou tout simplement à cause d’un rythme de vie soutenu, la qualité de notre sommeil peut être très rapidement altérée. Nous avons réalisé un test sur un mois sur une période qui peut-être compliquée en terme de sommeil entre le printemps et l’arrivée de l’été. Le résultat a été plutôt bluffant avec des nuits très calmes et un sommeil récupérateur. Nous n’avons ressenti aucune sensation de brouillard au réveil en respectant bien le délai d’une heure avant le coucher. C’est donc pour nous une très bonne alternative pour les gens souffrant de problèmes de sommeil et qui souhaite optimiser leur repos que ce soit pour woder ou pour améliorer leur qualité de vie.

Les + :

  • éco-responsable et écologique
  • laboratoire français
  • végétaux issus de l’agriculture biologique
  • sans mélatonine animale ou synthétique
  • emballage éco-responsable
  • sans gluten, sans produit laitier, sans soja, vegan

Mélatonine végétale naturelle UNAE

Le magnésium B6 Omnimag d’UNAE

Qu’est ce que le magnésium

Le magnésium est un nutriment essentiel à notre corps qui permet le bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Près de trois français sur quatre manquent de magnésium, il est donc intéressant de l’intégrer en complément si nos apports alimentaires ne sont pas suffisants.

Pourquoi prendre du magnésium

En situation de stress, lorsque l’on est nerveux ou surmené, après un gros WOD ou une activité physique le corps utilise une grande quantité de magnésium. Plus le taux de magnésium est faible dans le corps et plus la sensibilité du corps au stress est importante. On comprend aisément l’intérêt d’avoir un apport en magnésium suffisant surtout lorsqu’on pratique du sport régulièrement. Plusieurs aliments sont naturellement riches en magnésium comme les noix et graines oléagineuses, les céréales complètes, les légumineuses, légumes verts, soja, quinoa, avocat, banane, produits de la mer, chocolat noir ou encore le café. La prise d’un complément alimentaire comme l’Omnimag magnésium B6 d’UNAE est appréciable car elle permet de s’assurer d’un apport en continu.

Posologie magnésium B6 Unae

Il est conseillé de prendre 4 gélules sur la journée durant les repas. Chaque boîte de 120 gélules permet donc d’effectuer une cure d’un mois.

Notre avis après test :

Nous avons testé pendant un mois le magnésium d’UNAE. Associé à la mélatonine, nous avons mieux dormi et avons ressenti une meilleure récupération post WOD avec un peu moins de courbatures qu’habituellement. De manière générale nous nous sommes senti bien et en forme mentalement (moins de stress) et physiquement. La supplémentation en magnésium peut parfois générer des douleurs intestinales et ce n’est pas été le cas ici. Souvent sujet à des crampes aux mollets après des WODs longs nous avons pu également constater qu’elles étaient moins présentes durant le mois de test.

Les + :

  • éco-responsable et écologique
  • bonne assimilation sans maux d’estomac
  • végétarien et vegan
  • emballage éco-responsable
  • sans gluten, sans soja, sans lactose et sans crustacés

magnésium unae
Omnimag magnésium B6

Nous rappelons bien sûr que la prise de compléments doit être réalisée en respectant les doses prescrites et qu’elle ne peut évidemment pas se substituer à une alimentation saine et équilibrée.

Découvrez l’ensemble de la gamme UNAE ici


Cet article a été réalisé en partenariat avec Unae, notre équipe commerciale avec un test des produits par la rédaction de WodNews.