Logo wodnews

Noah Ohslen, Cole Sager et Karl Gudmundsson sont en route pour leur 10ème CrossFit ®* Games !

Par Sophie - Le 28 juin 2023

Noah Ohslen, Cole Saker et Karl Gudmundsson sont en route pour leur 10ème CrossFit ® Games !

Le sport du CrossFit ®* ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans Cole Sager, Noah Ohlsen et Bjorgvin Karl Gudmundsson. Ces athlètes se sont qualifiés pour les Games 10 années de suite, ce qui est un exploit impressionnant, étant donné que le sport n’a fait qu’augmenter son niveau de difficulté. 

Au cours de la dernière décennie, le CrossFit ®* a changé à bien des égards. Cependant, quelque chose reste constant, et c’est le travail acharné de Sager, Ohlsen et Gudmundsson. Alors qu’ils ont tous commencé le sport pour des raisons similaires, la raison pour laquelle ils continuent, dix ans plus tard, est différente.

Alors que Sager et Ohlsen se sont entraînés et résident aux États-Unis, Gudmundsson, mieux connu sous le nom de BKG, vit et s’entraîne en Islande. L’athlète de 30 ans s’est entraîné à CrossFit ®* Reykjavik, aux côtés d’une autre icône du CrossFit ®* : Annie Thorisdottir.

  • « Si je regarde en arrière, je n’ai pas l’impression de faire ça depuis si longtemps », a déclaré BKG. 

Ohlsen a déclaré qu’au fur et à mesure que des athlètes plus jeunes commençaient à arriver, il a vu l’entraînement changer au fil des ans : « Au fil du temps, non seulement l’entraînement lui-même est devenu un peu plus « smart ». Nous faisons un peu moins de volume, mais de manière plus réfléchie. »

Les entraînements ont changé, mais les attentes des athlètes aussi Au cours des dix dernières années, le sport a ajouté de nouveaux mouvements, de plus en plus difficiles. 

  • « Vous n’avez aucune idée du nombre de fois où je me suis demandé : Est-ce-que je peux continuer ? Pas d’un point de vue de la performance, mais par rapport à l’impact mental de la compétition à haut niveau. », a déclaré Cole Sager. 
  • De même, Ohlsen explique qu’il a fait face à des moments difficiles tout au long de sa carrière : « Il y a eu des moments où c’était très dure. Et je me suis dit : « Je ne sais pas si je veux continuer, pas seulement à me faire tabasser physiquement, mais me battre mentalement et émotionnellement »
  • BKG quant à lui, qu’il prévoit de continuer à concourir, « tant que je m’amuse et que je sens que je m’améliore réellement »

Noah Ohlsen a déjà annoncé qu’il prévoyait de faire Team une fois cette saison terminée. »Je suis ravi de faire cette transition, je pense que ce sera vraiment amusant et que je vais m’épanouir. » 

Ces vétérans des Games affronteront 10 rookies sur le floor des Games 2023 !

Source : Morning Chalk Up
elie vs victor hoffer wod crossfit
À lire aussi :  5 défis à faire en duo !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier