Nos conseils bien utiles pour les athlètes CrossFit ®* en confinement !

Crédit : Stéphanie Madaule

La pandémie de coronavirus continue d’avoir un impact important sur des centaines de millions de personnes dans le monde. Si certains pays, comme la Nouvelle-Zélande, ont réussi à maîtriser ce virus, la plupart luttent encore pour faire face à l’augmentation des infections et des décès.

En conséquence, des centaines de pays ont été contraints de fermer tous les lieux publics et les boxs de CrossFit ®* n’ont pas été épargnées. Les habitants ont également été contraints de rester confinés chez eux. Mais cette situation ne doit en aucun cas anéantir toutes vos réalisations et vous empêcher d’avancer dans le CrossFit ®*.

Si vous faites partie des malheureux qui ont été contraints de rester chez eux à cause de ce satané virus, ou si vous avez du mal à vous entraîner en raison de la fermeture des boxs, vous pouvez encore vous rattraper pour rester en forme et en bonne santé pendant la pandémie.

Voici quelques conseils pour vous aider à rester en forme !

AMÉLIOREZ VOTRE ALIMENTATION

Si vous ne pouvez pas améliorer votre forme physique en vous entraînant, vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de votre alimentation. Une augmentation du temps passé à la maison signifie plus de temps pour pouvoir cuisiner. Essayez d’utiliser les mois passés à l’intérieur pour améliorer vos compétences culinaires. Et concentrez-vous sur ce qui est le mieux pour alimenter votre corps.

Espérons que les changements apportés à votre alimentation se poursuivent après la fin du confinement et que vous sortirez de la pandémie avec un régime alimentaire plus sain.

AMÉLIOREZ VOTRE SOMMEIL

La plupart des gens passent environ un tiers de leur vie dans un lit. Pourtant, nombreux sont ceux qui font encore des économies lorsqu’ils achètent un nouveau matelas ou un nouveau lit. Il serait peut-être bon de consacrer les prochaines semaines à trouver le lit qui vous convient le mieux afin de vous assurer un sommeil de qualité lorsque vous vous reposez. Si vous avez des problèmes de dos, faites des recherches et trouvez un matelas qui réduira cette douleur et vous aidera à mieux récupérer. Si vous êtes une personne de grande taille, faites des recherches pour trouver des lits qui répondent mieux à vos besoins.

En outre, il peut être intéressant de prendre en compte d’autres facteurs qui agissent sur la qualité de votre sommeil, comme la température de la pièce où vous dormez ou le temps que vous passez devant un écran avant de vous coucher. En améliorant ces différents points, vous pourrez enfin vous réveiller bien reposé chaque matin.

RESTEZ POSITIF

Votre santé mentale est tout aussi importante que votre santé physique. Même s’il est facile de se laisser aller à la « dépression » dans ces moments compliqués, il est important de faire quelques efforts sur soi pour rester positif. Si cela signifie que vous devriez faire une pause des réseaux sociaux, éviter les chaînes d’information en continu ou simplement rester seul pour recentrer votre attention pendant un certain temps, faites-le pour garder les idées claires et « nettoyer » votre mental.

Et c’est aussi peut-être le meilleur moment pour essayer de nouvelles pratiques comme la méditation ou le yoga pour améliorer votre équilibre mental !

SUIVEZ NOS WODS DU JOUR

Chaque jours, nous vous proposons un WOD à faire chez vous, dès 7h du matin. Alors n’oubliez pas de regarder et bougez à la maison !

Source: TheRXreview.com