Nous avons testé pour vous les NIKE METCON 6 !

Après plus d’un mois et demi de test à la box, à raison de 4 entraînements par semaine, et deux compétitions dans les semelles, nous vous donnons ici notre retour sur les nouvelles chaussures de Nike, les fameuses Metcon 6. Et elles valent le détour !

Le design

Bizarrement, la lignée Metcon est parfaitement respectée, et pourtant, il y a cette petite chose qui nous fait dire : « Ouah, elles sont trop belles » ! Sans faire dans le gros bouleversement, Nike a réussi le pari de rester coller à ses origines tout en amenant des détails qui rendent la Nike Metcon 6 attractive visuellement. Le passage de la virgule emblématique juste en dessous des lacets est une réussite et, à la rédac’, on préfère cela plutôt que sur le talon comme pour la Metcon 5. La maille sur le dessus de la chaussure (nous y reviendrons plus tard) donne aussi un aspect léger à la chaussure que l’on apprécie tout particulièrement. Et puis, il faut bien l’avouer, les coloris disponibles sont juste au top ! Comme d’habitude, Nike a réussi son coup, le design donne vraiment envie.

Pour 20€ supplémentaires, la marque à la virgule donne aussi la possibilité d’éditer son propre modèle personnalisé où l’on peut choisir quasiment tous les éléments qui compose la basket. La seule limite restera votre imagination !

nike metcon 6 personnalisée
TESTER LA PERSONNALISATION

Le confort

Indiscutablement LE gros point fort de ses chaussures. Avec sa toute nouvelle tige ultra-respirante, elles gagnent aussi en souplesse sur le coup de pied. Et quand on parle de respirante, Nike affirme qu’elles sont 18 % plus respirante que les Metcon 5 grâce à ses très grandes perforations. Sans pouvoir donner un pourcentage, on peut confirmer que c’est un vrai plus, les pieds sont ventilés, au frais, et ça fait du bien. Niveau semelle, on reste dans le très confortable habituel chez Nike. Et comme d’habitude aussi, attention à ceux qui ont les pieds larges, le chaussant risque de serrer, car il est assez étroit au niveau des orteils (n’hésitez pas à prendre une demi taille au-dessus). Pour les autres, la tenue est parfaite.

Les performances

Dans la continuité de la Metcon 5, le talon est très ferme et permet d’être bien stable sur tous les mouvements de squats, que ce soit les wall-balls, thrusters ou autres mouvements d’haltérophilie : snatch, clean etc. Et en parlant de ces mouvements, on retrouve ici la petite option Hyperlift « semelle fournie avec » qui permet de pouvoir rajouter 8mm (6mm chez les femmes) de drop (sachant que la Metcon en fait à peu près 4 de base, Nike n’ayant pas communiqué dessus) et gagner en mobilité de cheville/hanche. La semelle intermédiaire avant est en mousse beaucoup plus souple et très confortable et c’est top pour les box jumps, le run ou encore la corde à sauter. La semelle extérieure est en caoutchouc, et on peut vous dire qu’elle est solide. Les rayures à l’avant permettent une meilleure accroche, tandis qu’à l’arrière, la semelle dépasse légèrement de la chaussure pour la stabilité dont on a parlé plus haut. Au talon, on retrouve toujours le renfort pour les HSPU et le renfort pour les montées de corde sur les côtés de la chaussure.

Conclusion

Les Metcon 5 étaient réussies, les Metcon 6 font encore mieux pour performer pendant vos WODs. Que demander de plus ? Ces chaussures hyper-polyvalentes vous apporteront tout ce que vous souhaitez pour votre entraînement. Il ne reste plus qu’à voir comment elles vont vieillir dans le temps ! D’ici là, bon entraînement !

COMMANDEZ VOS NIKE METCON 6