Logo wodnews

Open CrossFit ®* : les statistiques des mouvements depuis 2011 !

Par Arnaud - Le 6 février 2024

les statistiques des Opens CrossFit
Crédit : CrossFit ®*

L’Open CrossFit ®* 2024 approche, il est temps de faire un récapitulatif de tous les mouvements tombés lors des Opens précédents.

L’Open CrossFit ®* 2024 commencera par le WOD 24.1 le 29 février prochain. N’attendez donc pas pour lire nos 10 conseils essentiels pour ne pas les rater, et bien sûr, n’oubliez pas de vous inscrire !

En attendant, nous allons faire un petit récapitulatif de tous les mouvements qui sont apparus depuis l’Open 2011, ce qui vous permettra de faire peut-être vos propres prédictions ! Merci à Morning Chalk Up pour toutes ces statistiques.

Les mouvements de gym

Déjà, une chose est sûre, c’est que les toes-to-bar devraient être de la partie, à moins d’une grosse surprise. En effet, depuis 2011, ils ont toujours été là, sauf en 2022. C’est la même chose pour les chest-to-bar (absent uniquement en 2020) et les muscle-ups, toujours présents (ring ou barre). les mouvements avec la tête à l’envers sont aussi omniprésents depuis 2015 (HSPU, handstand walk, wall-walk).

mouvements de gym open crossfit
Crédit : Morning Chalk Up

Les mouvements d’haltérophilie

Depuis 2011, il y a de l’haltérophilie à chaque Open sous diverses formes (barbell cycling, ladder, 1 RM), mais les barres semblent laisser la place aux dumbbells depuis 2017, mais aussi avec l’augmentation des mouvements de gymnastique. Le thruster est le mouvement le plus populaire des Opens, on en a vu à tous les Opens sous divers formats au fil des ans.

Les mouvements cardio

Il y a une chose de sûre aux Opens : les double-unders ! Il sont là depuis 2011 en continue, et cela ne s’arrêtera sûrement pas cette année. Il y a aussi les burpees bien sûr, un incontournable avec une variété de formats (burpees facing bar, burpees pull-up…). N’oublions pas non plus les wall-balls…

mouvements cardio open crossfit
Crédit : Morning Chalk Up

Enfin, il y a le rameur, qui est arrivé aux Opens en 2014. Depuis, à part 2021 et 2022, il a toujours été là. Il a un rôle déterminant dans cette phase.

mouvements rameur open crossfit
Crédit : Morning Chalk Up

Pour conclure

Soyez aussi prêts pour faire… de nouveaux mouvements ! Au fil du temps, CrossFit ®* a régulièrement introduit de nouveaux mouvements à l’Open… car n’oubliez pas, le but est d’être prêt pour… l’imprévu !

Amusez-vous bien !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Du toes-to-bar strict au kipping : 3 étapes de progression !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier