Logo wodnews

Open CrossFit ®* 2024 : 10 conseils essentiels pour ne pas les rater !

Par Arnaud - Le 11 janvier 2024

10 conseils pour réussir l'open crossfit 2024
Crédit : CrossFit ®*

Alors que les Open CrossFit ®* 2024 arrivent à grands pas, Michèle Letendre vous propose 10 astuces pour ne pas passer au travers !

Si vous ne savez pas encore ce que sont les Open CrossFit ®*, nous vous conseillons vivement de lire cet article. C’est bon, c’est fait ? Alors désormais, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ! Les athlètes de partout vont donc faire le plus gros test de fitness au monde, accessible à tous !

Et vous pouvez vous y préparer car : « une préparation efficace est la clé du succès » selon Michèle Letendre. Michèle vous donne donc ici les meilleurs conseils pour réussir cet Open CrossFit ®* 2024 !

1 – ANALYSER VOTRE PERFORMANCE 2023

Commencez par revoir vos résultats des Open 2023. Quelles ont été vos forces et vos faiblesses ? Comprendre vos performances passées est crucial pour fixer des objectifs réalistes pour l’Open 2024. Si vous avez déjà fait cette analyse, revenez-y pour identifier les points clés qui en sont ressortis.

2 – RÉFLÉCHISSEZ SUR VOS PROGRÈS A L’ENTRAINEMENT

Prenez ensuite un moment pour réfléchir à votre entraînement depuis le dernier Open. Reconnaissez les domaines dans lesquels vous vous êtes amélioré et identifiez les aspects qui nécessitent encore du travail. Cette réflexion guidera votre stratégie pour l’avenir et vous permettra de fixer des attentes raisonnables. Il est encore temps de pratiquer vos faiblesses avant l’Open, mais vous ne pourrez pas faire des miracles non plus.

3 – FOCUS SUR LES AMÉLIORATIONS QUOTIDIENNES

L’une des périodes qui ébranlent le plus la confiance dans notre processus est la période précédant une compétition. N’oubliez pas que le parcours vers l’Open 2024 est un marathon, pas un sprint. Restez concentré sur les améliorations progressives quotidiennes. Fixer des objectifs à chaque séance, qu’il s’agisse de séries unbroken de mouvements dans un metcon ou de séances d’haltérophilie technique dédiées, des améliorations peuvent toujours se produire, mais vous devez fixer des objectifs.

4 – LA RÉCUPÉRATION EST AUSSI IMPORTANTE QUE L’ENTRAÎNEMENT

La récupération est la raison pour laquelle vous devenez meilleur. Un bon entraînement signifie que vous avez déclenché un stress, que votre corps récupère et que vous créez une adaptation. La clé est le repos, la récupération. L’anxiété liée à une compétition qui arrive peut facilement nous amener à en faire plus. Si vous ne donnez pas la priorité à la récupération à ce moment-là, vous risquez d’être déçu après la compétition et de ne même pas vous rendre compte que c’est parce que vous ne vous êtes pas reposé ! Si ne rien faire vous stresse, regardez cet article pour bien comprendre l’avantage de la récupération et surtout du repos.

open crossfit 2024 : nos conseils
Crédit : CrossFit ®*

5 – DÉFINISSEZ À QUOI RESSEMBLE LE SUCCÈS POUR VOUS : FIXEZ VOS OBJECTIFS

Le succès en CrossFit ®* est personnel. Fixez vos propres objectifs pour l’Open 2024. Si vous avez bien analysé vos performances précédentes et réfléchi à ce sur quoi vous avez travaillé, vous êtes bien équipé pour vous fixer des objectifs réalisables et pas trop ambitieux. Vous avez besoin de deux types d’objectifs : l’objectif final et les objectifs spécifiques. L’objectif final peut consister à atteindre les quarts de finale ou à essayer de percer dans le top 40 de votre catégorie par exemple.

6 – PLANIFIEZ VOTRE HORAIRE DE WODS

Élaborez une stratégie pour vos WODs. Décidez quand vous voulez faire les WODs des Open. C’est une petite astuce, mais extrêmement bénéfique. Lorsque vous avez inscrit quelque chose dans votre emploi du temps, vous pourrez tout mettre en œuvre pour être à votre meilleur au moment opportun.

7 – SÉLECTIONNEZ ATTENTIVEMENT VOTRE(S) JUGE(S)

Avoir quelqu’un pour vous aider tout au long d’un WOD de l’Open change la donne. Vous avez besoin de quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise et en qui vous avez confiance pour respecter les standards tout en étant une présence réconfortante. N’oubliez pas que si vous souhaitez aller plus loin comme en quart de finale et autres, vous aurez besoin d’une équipe pour vous aider à configurer votre équipement, votre caméra et votre timeur.

8 – LA PRATIQUE REND PARFAIT

Si vous n’êtes pas sûr d’un WOD, n’hésitez pas à le pratiquer au préalable. La familiarité avec les mouvements et la stratégie peut améliorer considérablement votre confiance et vos performances. Cela peut également vous faire gagner du temps et réduire les douleurs qui peuvent vous empêcher de le refaire, si vous choisissez de le refaire.

9 – ALLOUER DU TEMPS POUR REFAIRE LES WODS

Parfois, refaire un WOD de l’Open est nécessaire. Prévoyez du temps dans votre emploi du temps pour une deuxième tentative, si nécessaire. Cela vous permet d’apprendre de votre première tentative et d’aborder la nouvelle avec une meilleure stratégie. Mais attention, posez-vous la question : mon résultat est-il un défaut de stratégie ou un défaut de forme physique ?

10 – CONNAÎTRE LES RÈGLES

Il y a des règles à respecter pour l’Open, des standards. Lisez le livret de règles et tous les détails des WODs, les normes de mouvement, les exigences de configuration et les délais de soumission. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de travailler une année entière pour atteindre un objectif et le voir disparaître à cause d’un détail technique !

BONUS : N’oubliez pas de vous amuser

Ces 10 conseils sont simples et faciles à appliquer. N’oubliez pas que même si nous voulons tous nous améliorer et être à notre meilleur, en fin de compte, nous le faisons parce que nous aimons le CrossFit ®*. L’Open est une célébration non seulement du travail que nous avons accompli, mais aussi du travail sur lequel tous nos pairs, amis et communautés ont travaillé. Soyez fier de vos réalisations et celles des autres !

Bon Open à vous !

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : dekacomp.com

À lire aussi :  Direct Live ! Regardez l’annonce du WOD 21.1 des CrossFit ®* Open 2021 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier