Logo wodnews

Pedro Martins et Nasser Alruwayeh testés positifs

Par Arnaud - Le 13 juillet 2022

Les athlètes Pedro Martins et Nasser Arruwayeh ont tous les deux été testés positifs à des substances interdites.

Pedro Martins

L’athlète brésilien Pedro Martins a annoncé qu’il avait échoué son test de dépistage et qu’il ne participerait pas aux CrossFit ©* Games. CrossFit ©* HQ n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais à sa place, ce serait Augustin Richelme qui devrait recevoir une invitation Madison.

Pedro Martins s’est qualifié pour la première fois, lorsqu’il a terminé 2ème de la Copa Sur. Son rêve a été anéanti hier, lorsqu’il a reçu un e-mail de CrossFit HQ lui annonçant que son test de dépistage de drogue était positif, dû à la présence de clomifène.

« J’ai demandé à ce que mon échantillon B soit testé », a-t-il déclaré dans un direct Intagram.  « Je ne connaissais pas la substance avant, je n’en ai entendu parler qu’aujourd’hui. J’ai contacté mon médecin et la pharmacie pour voir tous les médicaments qui m’ont été prescrits.« 

L’échantillon A et l’échantillon B sont prélevés en même temps sur un athlète. Si l’échantillon A confirme une substance illégale, l’athlète peut demander que l’échantillon B soit analysé afin de confirmer ou pas les résultats du premier test.

 « Le résultat de l’échantillon B parviendra dans 7 à 10 jours. Mais CrossFit ©* a clairement indiqué qu’avec les résultats de l’échantillon B et le processus d’appel, les choses ne seront pas prêtes avant les CrossFit Games. C’est comme si j’étais déjà disqualifié », a-t-il déclaré.

Pedro a déclaré avoir contacté Agustin Richelme, arrivé en 3ème position de la Copa Sur. Il devrait recevoir une invitation pour les Games.

Nasser Alruwayeh

Nasser Arruwayeh, l’homme le plus en forme du Koweït qui est arrivé en deuxième position des Far East Throwdown a annoncé qu’il avait été testé positif et qu’il ne se rendrait donc pas à Madison.

Le mail de CrossFit ©* révèle qu’il a été testé positif au GW1516 (aussi appelé endurobol ou cardarine), une substance connue pour améliorer l’endurance. Nasser affirme ne jamais en avoir pris.

Dans ses story Instagram, il a partagé l’e-mail de CrossFit ©* et a dit qu’il travaillait avec un laboratoire aux Américain afin d’identifier la source de la substance.

« D’après ma discussion avec un laboratoire spécialisé, ils ont mentionné que cette substance peut se trouver dans des suppléments ou des médicaments, et n’est pas inscrite sur l’étiquette« .

Bien qu’il entame sa procédure d’appel, il ne pourra pas concourir à Madison. CrossFit HQ a déjà contacté Arthur Semenov, 3e au Far East Throwdown, pour l’inviter aux Games.

Ce sera la première fois qu’Arthur Semenov participera aux Games. Il a terminé 14e aux quarts de finale, 3e au Far East Throwdown et 18e au Last-Chance Qualifier.

Pedro Martins et Nasser Alruwayeh sont le troisième et le quatrième athlètes individuels à être testé positifs. Phil Toon et Nycholas Joyal ont également été disqualifiés.

À lire aussi :  Reebok ressort en exclusivité les Nano 2.0 pour une durée limitée !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier