Logo wodnews

Pourquoi beaucoup d’athlètes décident de ne pas participer à l’Open ?

Par Sophie - Le 13 février 2023

Et oui, aussi étonnant que cela puissent paraitre, tout le monde n’a pas envie de s’inscrire à l’Open. Mais pourquoi ?

Certains décident de ne pas s’inscrire, car cela leur fait ressentir une trop grande pression, trop de stress, la peur de l’échec et la peur d’être jugé par les autres. C’est aussi un investissement en termes de temps et d’argent. Pourtant, la raison pour laquelle vous ne désirez pas participer à l’Open, est exactement la raison pour laquelle vous devriez le faire.

L’Open est un défi. Un défi sous pleins de formes différentes. Pour certains, c’est essayer de faire mieux que l’année dernière, pour d’autres essayer de se qualifier aux quarts de finales, sortir de sa zone de confort ou encore se confronter au regard des autres. Un WOD de l’Open est différent d’un WOD : on fait des choses que l’on ne pensait pas pouvoir faire.

Peut-être que vous n’êtes pas dans la meilleure forme de votre vie, peut-être que l’Open vous fait peur, peut-être que vous n’avez jamais participé à une compétition de votre vie : et ce n’est pas grave. Mettez de cotés vos doutes, vos appréhensions et vos peurs. Oui, sur le moment, vous serez surement stressé, mais penser à fierté que vous ressentirez lorsque vous terminerez le WOD !

Si vous pensez que l’Open n’est pas fait pour vous, vous vous trompez. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire à l’Open !

À lire aussi :  CrossFit ®* et forces de l'ordre : une relation très forte (partie 2)

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier