Pourquoi vous avez besoin des Ring Dips ?

Pour que votre entraînement à domicile soit complet, vous avez besoin d’une paire d’anneaux pour les ring dips. Voici pourquoi.

Dix répétitions sur des anneaux ne sont pas du tout la même chose que dix répétitions sur une station de dip. L’instabilité des anneaux sollicite beaucoup plus les muscles du tronc et élimine le besoin d’ajouter du poids avec une ceinture lestée.

Le Ring Dip

La principale raison pour laquelle nous aimons cet exercice est due à la loi de l’irradiation : la contraction des muscles entourant un muscle cible augmente la force et la stabilité générée par cet exercice.

L’instabilité des anneaux vous oblige à faire beaucoup plus d’effort que dans les dips traditionnels pour stabiliser l’articulation de l’épaule. Cela signifie que les pectoraux, le haut du dos et les trapèzes seront beaucoup plus sollicités pour « aider » les triceps à fonctionner correctement, un vrai atout pour renforcer les épaules.

Avec les anneaux, vous pouvez ajuster le degré de rotation interne ou externe que vous souhaitez au niveau de vos mains et vos bras. Et si vous voulez être un super athlète, essayez de tourner les paumes vers l’avant à chaque répétition pour pimenter les choses.

Source : T-Nation.com