Logo wodnews

PR : Le powerlifter Jesus Olivares fait deux squats à 435 kilos !

Par Sophie - Le 8 juin 2023

PR  Le powerlifter Jesus Olivares fait deux squats à 435 kilos !

Le powerlifter Jesus Olivares a partagé une vidéo sur Instagram, dans laquelle il squat 435 kilogrammes (959lbs) deux fois. Soit un nouveau PR pour l’athlète. 

Olivares s’entraîne pour les prochains championnats du monde classiques de la Fédération internationale de Powerlifting (IPF) prévus du 11 au 18 juin, à La Valette, à Malte. Il est actuellement champion en titre dans la catégorie des poids +120 kilogrammes.

Le meilleur squat de compétition d’Olivares est de 470 kilogrammes (1 036 livres) – à seulement 7,5 kilogrammes du record du monde. Le record du monde de squat brut IPF dans la catégorie des +120 kilogrammes est pa ce jour détenu par le sextuple champion du monde Ray Williams à 477,5 kilogrammes (1 053 livres). 

La barre s’est pliée sous la pression du poids alors qu’Olivares la sortait du rac . Il s’est préparé et a été solide tout au long de la descente. Il a eu une bonne amplitude de mouvement et est remonté. Il s’est arrêté au sommet, afin de se préparer à nouveau. Sa deuxière répétition est presque aussi rapide que la première.

La rapidité avec laquelle Olivares a terminé le set nous laisse supposer qu’il lui restait de la force en réserve. 

Découvrez ce double PR dans la vidéo ci-dessous :

Olivares est le seul haltérophile à avoir squatté plus de 1 000 livres, développé couché plus de 600 livres et fait un soulevé de terre à plus de 900 livres dans une compétition. En tant que champion en titre, Olivares est déjà qualifié pour les championnats de powerlifting Sheffield 2024.

Les championnats du monde classiques de Powerlifting (IPF) auquel participera Jesus Olivares seront diffusés en direct sur YouTube, sur la chaine des Jeux Olympiques.

Toujours en squats, le strongman Mitchell Hooper a effectué 24 squats à 238 kilos et a battu le record du challenge « The Great American »

elie vs victor hoffer wod crossfit
À lire aussi :  L'impressionnant changement physique de Camille Leblanc-Bazinet !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier