Logo wodnews

Quelques conseils pour améliorer votre course à pied !

Par Chloé - Le 13 décembre 2023

Run conseils
Crédit : wayhomestudio

Si vous souhaitez intégrer le running dans votre routine de CrossFit ®*, voici quelques conseils à prendre en compte pour ne pas vous décourager trop vite.

Courir a beaucoup de bienfaits ! Voici quelques un de ses avantages dans cet article.

Soyez constant

La régularité est le facteur le plus important pour apprendre à aimer la course à pied, comme dans tous les sports. En étant régulier dans votre pratique de la course à pied, vous développerez votre condition physique, ce qui fera de vous un meilleur coureur et vous permettra d’apprécier davantage ce sport.

Commencez doucement

Pendant que vous courez, gardez un rythme qui vous permettra de tenir confortablement une conversation avec un ami. L’une des grandes « erreurs » que commettent de nombreux coureurs débutants est de courir trop vite, ce qui les conduit à se blesser ou à ne pas aimer le sport.

Il n’est pas très agréable de faire des efforts intenses pendant une longue période, surtout si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que vous faites, alors commencez lentement et augmentez progressivement. 

Terminez en force

Laissez suffisamment d’énergie pour terminer en force. Cela est important en raison d’un phénomène connu sous le nom de « règle de la fin en apothéose », qui établit que, si vous terminez quelque chose sur une bonne note, vous serez plus enclin à vouloir le refaire parce que votre mémoire sera « différente » de l’expérience vécue.

Fixez-vous de petits objectifs

Travailler à la réalisation d’un objectif peut vous donner la motivation nécessaire pour rester constant et ne pas jeter l’éponge lorsque les choses deviennent difficiles ou que le temps se gâte.

Cet objectif variera en fonction de votre situation, mais voici quelques idées que vous pourriez vous fixer :

  • Courir sans s’arrêter pendant 10 minutes (ou toute autre durée qui vous convient).
  • Courir 200 mètres de plus à partir de l’endroit où vous vous arrêtez habituellement, à chaque sortie.
  • Courir au moins deux fois par semaine pendant un mois
  • Explorez un nouvel itinéraire une fois tous les quinze jours…

Atteindre de petits objectifs est un excellent moyen de développer des habitudes saines et de prendre confiance en soi, mais veillez à vous donner les moyens de réussir. Célébrer les petites victoires peut vous aider à prendre plaisir à courir, si ce n’est pendant l’activité, du moins au moment où vous les accomplissez.

Se fixer un plus gros objectif

S’inscrire à une course est l’un des moyens les plus simples de se responsabiliser. Le fait d’avoir une date limite et un défi vous aidera à être cohérent et vous serez moins enclin à sauter une course d’entraînement.

Utiliser la course à pied comme un outil d’exploration

La course à pied peut être un excellent moyen de découvrir de nouveaux endroits et de prendre l’air, que ce soit dans votre quartier ou lorsque vous partez en voyage. 

Courir avec des amis

Il est plus difficile de renoncer à courir si vous avez un engagement avec un ami. Outre le fait de ne pas vouloir décevoir les autres, il a été prouvé que faire de l’exercice avec d’autres personnes augmentait le taux d’endorphines, hormones de bien-être naturellement libérées lors d’un effort physique, selon une étude de l’Université d’Oxford.

Faites-le parce que vous en avez envie

N’oubliez pas que la course à pied est censée être un plaisir. Oui, elle peut vous aider à rester en bonne santé, à améliorer votre humeur et à soulager votre stress, mais vous n’êtes pas obligé de la pratiquer parce qu’elle est bonne pour vous. Lacez vos chaussures parce que vous en avez envie et rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé d’aller courir, mais que vous en avez envie !

Avant de courir, voici quelques conseils alimentaires pour être au maximum de vos capacités.

À vos marques, prêts, partez !

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : Boxrox

À lire aussi :  5 idées de goûters protéinés simples et rapides !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier