Logo wodnews

Quels sont les avantages du bench press ?

Par Chloé - Le 20 décembre 2023

bench press
Crédit : fabrikasimf

Le bench press est l’un des exercices les plus populaires pour développer la force et la masse musculaire du haut du corps. 

Voici quelques-uns des avantages du développé-couché avec haltères :

Augmentation de la puissance du haut du corps

Le bench est un mouvement composé qui fait travailler plusieurs groupes musculaires ensemble. En augmentant votre force et votre puissance dans cet exercice, vous pouvez améliorer la puissance et l’explosivité de l’ensemble du haut du corps.

Améliore la densité osseuse 

Les exercices de résistance tels que le développé couché peuvent contribuer à améliorer la densité osseuse, ce qui peut réduire le risque d’ostéoporose et d’autres affections liées aux os.

Améliore l’endurance musculaire

Le bench peut également améliorer votre endurance musculaire, ce qui vous permet d’effectuer plus de répétitions et de séries d’autres exercices pour le haut du corps.

Améliore les performances athlétiques globales 

La force et la puissance du haut du corps acquises grâce à cet exercice peuvent également améliorer vos performances athlétiques globales dans d’autres sports et activités.

Favorise une bonne posture

L’exécution du développé couché avec haltères peut contribuer à renforcer les muscles du dos et à favoriser une bonne posture, ce qui peut réduire le risque de blessure et améliorer votre état de santé général.

Le bench est un exercice efficace pour développer la force du haut du corps, la masse musculaire et la puissance, tout en améliorant la densité osseuse, l’endurance musculaire et les performances athlétiques globales. 

Cependant, il est important d’effectuer l’exercice en respectant la forme et en augmentant progressivement le poids afin d’éviter les blessures. Retrouvez un tutoriel pour bien l’effectuer en cliquant ici, et pour aller plus loin retrouvez 3 conseils pour améliorer votre bench ici.

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : Boxrox

À lire aussi :  7 stratégies (sournoises) pour se reposer lors d’un WOD de CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier