Logo wodnews

Rentrée pour les kids : les avantages de pratiquer du CrossFit ®* enfant !

Par Chloé - Le 4 septembre 2023

Crossfit Kids
Crédit : CrossFit ®* Saint-Nazaire

Lundi 4 septembre 2023, premier jour de la rentrée scolaire pour les enfants. Mais qui dit rentrée scolaire, dit aussi rentrée sportive !

Qu’est-ce que le CrossFit ®* kids ?

Ce sont des séances de sport fun et adaptées à l’âge des enfants pour qu’ils se dépensent tout en s’amusant. Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement d’un cours de CrossFit ®* kids, rendez-vous ici !

On dit souvent que le sport c’est “l’école de la vie”, et ce n’est pas pour rien…

Quels sont les avantages ?

1. Habitudes saines 

En montrant aux enfants que les activités physiques procurent du plaisir et ne se limitent pas à regarder la télévision ou à jouer à des jeux, les enfants sont plus susceptibles d’intégrer des habitudes plus saines dans leur quotidien et dans leur avenir.

Grâce aux progrès des réseaux sociaux, le monde est plus connecté que jamais. Pourtant, cela a conduit certaines personnes à devenir plus sédentaires. De nos jours, les enfants ont les yeux rivés sur leur téléphone, leur tablette, leur télévision et leur écran d’ordinateur. Cette sédentarité entraîne une forte augmentation des problèmes de santé. Le CrossFit ®* peut aider les enfants à être, non seulement physiquement actifs, mais peut aussi leur inculquer des habitudes saines dès leur plus jeune âge.

2. Performance

Le cerveau et le corps d’un jeune apprennent plus facilement de nouvelles compétences, ce qui lui permet de devenir plus tard un adulte mobile et en bonne santé. En effet, dès le plus jeune âge, le cerveau humain commence à établir des connexions neurologiques et à s’adapter. Grâce aux différentes disciplines et tâches du CrossFit ®*, les enfants qui y participent établiront de nombreuses connexions qui leur seront utiles plus tard dans la vie. 

3. Sociabilisation

Le CrossFit ®* est un endroit idéal pour se faire de nouveaux amis et travailler en équipe. Les cours se passent avec d’autres enfants de la même génération et se déroulent souvent en team, un excellent moyen de se faire de nouveaux copains !

 4. Amélioration des résultats scolaires

L’exercice n’est pas seulement bon pour le corps, il peut aussi aider l’esprit. Une étude publiée en 2013 dans le British Medical Journal a révélé que plus les enfants sont actifs à l’âge de 11 ans, meilleurs sont leurs résultats aux examens les années suivantes (13 et 15/16 ans). L’activité physique a aussi un lien avec le comportement. Plus l’enfant peut se défouler en dehors du cadre scolaire et familial, moins il est confronté à des comportements jugés problématiques.

 5. Confiance en soi 

Grâce au CrossFit ®*, les enfants deviennent plus confiants, plus disposés à prendre des risques et à croire en leur potentiel. Ils deviennent aussi plus dévoués, plus respectueux et en meilleure santé. Ils apprennent à interagir avec leurs pairs et acquièrent des compétences sociales précieuses. Tout cela les prépare à un bel avenir, où qu’il les mène !

6. Ludique

Les séances sont conçues pour être fun, alors quoi de mieux pour commencer dès maintenant ?

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : Boxlife Magazine

À lire aussi :  Une autre façon de faire du squat : le Squat Zombie !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier