Un excellent travail pour renforcer vos adbos et votre Core !

travail adbos crossfit

Si vous souhaitez renforcer vos abdominaux et votre Core, essayez cette routine proposée par Dave Durante, le fameux coach !

Avoir un Core fort et des abdos un béton vous fera progresser dans tous les mouvements de CrossFit ®* et vous aidera même dans la vie de tous les jours. Dave Durante (ancien gymnaste américain de haut niveau, il a en autre écrit le cours CrossFit ®* Gymnastics Advanced) présente ici une routine qui fera travailler votre tronc en entier et renforcera votre ligne médiane.

Cette ligne médiane est très importante pour marcher, se pencher, s’asseoir, se tenir debout, tendre les bras et soulever des charges, mais aussi pour votre posture globale, pour stabiliser vos mouvements avec ou sans poids externe et pour prévenir les blessures.

À lire aussi : 10 exercices d’abdos pour mettre le feu à votre tronc !

Cette routine doit être exécutée pour « la qualité » et pas pour « la vitesse ». On ne met donc pas de notion de temps pour ce travail. Vous pouvez faire le nombre de rounds que vous souhaitez/pouvez/voulez.

Monkey Method – Durante Core :

  • 10 Hollow Rocks
  • 10 V-Ups
  • 10 Tuck-Ups
  • 10 secondes de Hollow Hold

Tous les mouvements sont présentés dans cette vidéo :

Il ne vous reste plus désormais qu’à vous entrainer pour développer au maximum votre Core et être plus forts sur tous les autres mouvements. Les résultats ne se feront pas attendre !

Source : boxrox

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier