Logo wodnews

Statistiques : si Brooke Wells avait couru 1 seconde plus vite, elle se serait qualifiée pour les CrossFit ®* Games !

Par Sophie - Le 9 juin 2023

statistique brooke wells

Vous le savez, l’athlète Américaine Brooke Wells n’a malheureusement pas réussi à décrocher son ticket pour les CrossFit ®* Games 2023. Et elle n’est pas passée loin.

En effet, les statistiques montrent que si Brooke Wells avait couru seulement 1 seconde plus vite lors du WOD nº5, elle se serait qualifiée pour les Games.

  • Finissant à la 14e place, Brooke Wells a raté de peu la qualification pour les CrossFit ®* Games, avec seulement 7 points derrière la 11e place, Paige Semenza
  • Dans le WOD 5 (8 snatch et 800 mètres de course), Brooke Wells a réalisé un excellent temps de 3:31,85 (10ème place)
  • Cependant, si elle avait couru que 1,51 seconde plus vite lors du WOD, elle se serait classée 7e et aurait eu 82 points, ce qui lui aurait donné 9 points de plus que ce qu’elle a eu pour sa 10e place.
  • Avec ces 9 points, Brooke Wells aurait eu un total de 388 points en demi-finale, devançant Paige Semenza pour la 11e place du classement par seulement 2 points.

Après s’être classée 6ème monde aux Open et 5ème monde aux quarts de finale, l’athlète a terminé 14eme de la demi-finale. Une place qui n’a pas suffi pour qu’elle se qualifie aux Games. En revanche, sa sœur jumelle, Sydney Wells, à elle décroché son premier ticket pour Madison.

L’athlète a s’est évidemment exprimé sur son compte Instagram suite à sa non-qualification.

Brooke s’était blessé au coude, sur un snatch, lors des CrossFit ®* Games 2021. Elle avait réussi à revenir, en 2022, au plus haut niveau et a même terminé 5ème des Games cette année-là. Malheureusement, nous ne la verrons pas sur le floor en 2023.

Tout ça se joue seulement à 1 seconde !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Les 10 meilleurs exercices pour soulager les douleurs d'épaule

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier