Surmonter une blessure : la force mentale de Brooke Wells
Par Arnaud - Le 28 juin 2022
Brooke Wells est considérée comme l’une des meilleures athlètes de CrossFit ®* et de la communauté du fitness au sens large. Même si Brooke est une athlète talentueuse, elle a eu des difficultés physiques et mentales tout au long de sa carrière.
L’une de ses qualités qui la rend si remarquable pour son âge est sa capacité à vaincre ses problèmes de santé mentale tout en inspirant les autres à faire de même. Aux CrossFit ®* Games de l’année dernière, Brooke a subi une grave blessure. Elle s’est disloquée le coude sur un arraché, ce qui lui a valu une déchirure totale du muscle et des ligaments.
L’athlète a souvent informé les fans de ses progrès de récupération sur les réseaux sociaux. « Les 7 derniers mois m’ont mis au défi d’une manière que je ne pensais pas possible, à la fois physiquement et mentalement. Mes progrès n’ont pas été linéaires, et ils n’ont absolument pas a été facile. Mais ça en vaudra la peine à 100%. La seule personne qui peut vous arrêter, c’est vous« , a-t-elle écrit.
Brooke a partagé une vidéo avec comme légende la phrase suivante : « vise les étoiles et ne t’arrête pas là. » Tel est l’état d’esprit qui aide l’athlète à surmonter ses problèmes de santé mentale.
À lire aussi : Comment le CrossFit ®* m’a sauvé la vie (et ma santé mentale) !
Brooke Wells admet avoir une équipe de personnes qui l’ont aidée à surmonter les moments les plus sombres de sa carrière. « Chaque compétition me rappelle à quel point j’ai de la chance d’avoir une équipe aussi incroyable.« »Seuls, nous pouvons faire si peu, ensemble, nous pouvons faire beaucoup« , a-t-elle écrit. Elle a ajouté : « Merci à mes plus grands supporters, ma famille. Ils m’ont vue au plus sombre et m’ont aidée à surmonter tous les obstacles. Je vous aime tous.«
Alors que Brooke partage des photos d’elle travaillant dur, elle n’oublie pas de rappeler à ses abonnés qu’elle prend le temps de se reposer et de se détendre. Cela la soulage de toute forme de stress mental.
La façon dont Brooke gère sa santé mentale montre que le maintien d’un esprit sain implique une motivation personnelle, un soutien familial et beaucoup de repos.
Espérons que beaucoup apprendront d’elle et préserveront leur santé mentale.
Suivez-nous sur :