Test : Nano X2 vs Nano X2 Adventure

test nano x2 adventure

Comme vous le savez sûrement, Reebok propose une gamme de chaussures pour notre discipline : le dernière en date étant la Nano X2. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la marque a décliné le modèle initial et nous propose un modèle adapté à un autre type d’entraînement.

Pour vous, nous avons testé et comparé les deux :  Nano X2 vs Nano X2 Adventure.

Nano X2

La première chose qui saute aux yeux sur les Nano X2, c’est son confort et sa souplesse. Si l’on essaie de plier la chaussure, la pointe est flexible en comparaison avec l’arrière du pied qui lui est rigide. Ce mélange mi-rigide, mi-souple fait d’elle un modèle polyvalent, qui vous accompagnera sur tout type de WOD. Sur de la course à pied (distance courte/moyenne) ou des box jumps, sa semelle en caoutchouc vous procurera une bonne accroche et un très bon amorti.

Sur de l’haltérophilie, vous aurez de la stabilité et un excellent ressenti. Sans oublier sa technologie Rope Pro qui vous permettra de bien agripper la corde. Bref, de l’adhérence, de la réactivité, un mélange de souplesse et de rigidité, donc de la polyvalence comme on l’aime.

Une stabilité au top pour les kettlebell swings aussi !

Les Nano restent des chaussures parfaites pour ceux qui ont un pied assez large, mais conviendra aussi à tous les autres, car son système de lacets permet un très bon maintien, en toute circonstance. Niveau coloris, vous trouverez beaucoup de choix, et il y en a pour tous les goûts, du plus sobre au plus excentrique. C’est clairement une chaussure centrée sur notre discipline, qui bénéficie de plusieurs années d’évolution pour apporter un modèle qui ne déçoit clairement pas.

Nano X2 Adventure

Autre chaussure, autre type de training. Les Nano X2 Adventure sont beaucoup plus rigides. Mais ne vous inquiétez pas, leur robustesse n’impacte pas leur confort. Ici, Reebok a voulu cibler un autre public : les sportifs tous-terrains. Sa pointe en caoutchouc saura résister aux intempéries et sa semelle avec ses petits crampons assurera une bonne accroche sur un maximum de surfaces. Une chaussure parfaite pour les courses à obstacle ou autre sorties sur terrains extérieurs ! Durabilité garantie !

test nano x2 adventure

Le verdict

Pour notre discipline, et après nos tests, il ressort à lunanimité, que les Nano X2 l’emportent : confortables et multitâches, c’est la paire à glisser dans votre sac avant de découvrir le WOD que vos coachs vous ont préparé. Conditioning, gym ou force, La Nano X2 sera à la hauteur. Mais attention ! Nous vous conseillons vivement les Nano X2 Adventure pour vos sorties en extérieurs, que ce soit de la randonnée, un bootcamp/course à obstacle ou encore un trail.

Commandez vos Nano X2 Adventure ici

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier