Logo wodnews

Testez cette recette de compote de fruits gourmande et nutritive

Par Chloé - Le 26 avril 2024

Compote recette sportifs
Crédit : Pinterest

Cette compote de fruits est non seulement gourmande, mais aussi nutritive, grâce aux fibres et aux antioxydants des fruits, ainsi qu’aux bienfaits des graines de chia. 

C’est  une excellente collation ou un dessert sain pour ravir vos papilles ! Accompagnez cette recette avec un délicieux smoothie à l’ananas.

Les ingrédients :

  • 4 pommes 
  • 2 poires
  • 1/2 tasse de myrtilles fraîches ou congelées
  • 1/2 tasse de fraises fraîches ou congelées
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de miel ou sirop d’érable
  • 1 cuillère à café de cannelle (optionnel)
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia

Les étapes :

  1. Épluchez les pommes et les poires, puis retirez les pépins. Coupez-les en petits morceaux. Si vous utilisez des fruits congelés, laissez-les décongeler légèrement.
  2. Dans une casserole, placez les morceaux de pommes et de poires avec le jus de citron. Faites chauffer à feu moyen pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les fruits commencent à ramollir.
  3. Ajoutez les myrtilles et les fraises dans la casserole. Remuez délicatement et laissez mijoter pendant encore 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que tous les fruits soient tendres.
  4. Ajoutez le miel ou le sirop d’érable pour sucrer légèrement la compote. Ajoutez également la cannelle pour parfumer, si vous le souhaitez. Mélangez bien.
  5. Ajoutez les graines de chia à la compote et remuez bien. Laissez mijoter pendant quelques minutes supplémentaires jusqu’à ce que la compote épaississe légèrement. Les graines de chia aideront également à épaissir la compote et fourniront des fibres supplémentaires.
  6. Retirez la casserole du feu et laissez la compote refroidir à température ambiante. Une fois refroidie, transférez-la dans un récipient hermétique et placez-la au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse complètement.
  7. C’est prêt !

Vous pouvez la déguster avec des granolas fait maison, dont vous pouvez retrouver la recette ici.

Bon appétit !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Astuces et progressions pour réussir le bar muscle-up en CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier