Logo wodnews

Tia-Clair Toomey-Orr aux CrossFit ®* Games 2025 ? Pas si sûr !

Par Arnaud - Le 27 mars 2025

Tia Clair toomey parle de la saison 2025 des crossfit games
Crédit : Reebok

Tia-Clair Toomey-Orr est revenue sur la saison 2025 des CrossFit ®* Games 2025 et sur celle de l’Hyrox, mais un doute plane quand même…

On le sait désormais, Tia-Clair Toomey-Orr est à fond sur l’Hyrox… Elle a d’ailleurs battu le record du monde ce mois-ci avec Joanna Wietrzyk. Mais cette incursion en Hyrox va-t-elle l’éloigner de la saison 2025 des Games ?

Tia a terminé 144e de l’Open, et reste bien sûr dans le top 1 %, condition requise pour se qualifier aux CrossFit ®* Games 2025. Mais justement, va-t-elle tenter de se qualifier sachant qu’elle a dit ne pas avoir touché une barre depuis le Rogue Invitational en novembre…

Des éléments de réponse

Dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, elle aborde la saison 2025, mais laisse planer un gros doute :

« Mon emploi du temps est un peu flou, car je n’ai planifié que jusqu’aux Championnats du monde d’Hyrox. Je participerais à l’Hyrox d’Atlanta en avril avant de retourner en Australie pour le Torian Pro, l’un des événements qualificatifs en présentiel de la saison des Games 2025. Je retournerai en Australie pour le Torian Pro et je sécuriserai ma place pour les CrossFit ®* Games ».

Mais attention, voici ce qu’elle a rajouté par la suite :

« Ensuite, la prochaine étape sera l’Hyrox de Chicago et pour l’instant, je n’ai vraiment planifié que jusqu’aux Championnats du monde de Chicago parce que c’était vraiment, au début de l’année, la priorité principale. »

« J’ai reçu une invitation au Torian Pro et je me suis dit : « Pourquoi pas ? » Le Torian signifie beaucoup pour moi et c’est une compétition qui, je pense, met le CrossFit ®* sous un jour formidable et positif. Concourir chez moi devant un public australien est toujours incroyable et me remonte le moral. »

Mais Tia finit en disant :

« Je ne sais pas à quoi ressemblera la saison après juin. »

C’est donc un grand mystère… Tia se qualifiera-t-elle pour les Games (du 1er au 3 août à New Albany, New York) ? Si elle se qualifie, ira-t-elle vraiment les faire ? Torian (du 30 mai au 1er juin à Brisbane, en Australie où les deux meilleurs hommes et les deux meilleures femmes se qualifieront pour les Games 2025) sera-t-il sa dernière compétition de CrossFit ®* ?

Elie affronte Metty Greneron en CrossFit

À lire aussi :  Devez-vous faire du bench press (développé couché) avec les pieds soulevés ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier