Training : 2 autres façons de faire du biceps curl pour renforcer vos bras

Nous vous proposons ici deux exercices de biceps curl, en strict, que vous ne faites pas forcément à l’entraînement. Et qui sont super efficaces !

Il manque peut-être quelque chose à votre entraînement/renforcement des bras. Qu’est-ce que c’est ? Les résultats ! De nombreux athlètes ne parviennent pas à développer leurs biceps avec des curls standards. Il y a une raison à cela : leurs autres groupes musculaires les aide sans le vouloir.

À lire aussi : 5 exercices pour mettre au défi vos biceps !

Si vous utilisez l’aide du bas du corps, si vous faites appel aux deltoïdes antérieurs (le plus souvent), ou même si vous prenez de l’élan grâce à vos hanches, les muscles de vos bras ne se développeront probablement pas correctement. Corrigeons cela avec ces 2 exercices, qui sont des curls stricts : ce sera un entraînement plus efficace des bras :

Wall biceps curl :

Le curl contre le mur est un excellent exercice pour lutter contre plusieurs problèmes techniques. Tout d’abord, il y a un retour immédiat et une prévention de tout mouvement du haut du dos. Cela signifie que votre curl est une pure flexion du coude. Veillez à maintenir votre coude et l’arrière du bras en contact permanent avec le mur. Ainsi, le deltoïde antérieur agira comme un stabilisateur plutôt que comme un moteur principal.

Biceps curl avec bande élastique :

Utilisez l’entraînement neuromusculaire réactif pour améliorer votre biceps curl. Pour créer la bonne réaction, il faut une action opposée. Dans ce cas, la bande tente de tirer votre bras en flexion, et vous devez résister tout en effectuant le curl. La réaction que vous recherchez ici est une extension isométrique de l’épaule qui stabilise l’articulation et maximise l’utilisation globale du biceps.

Bon entrainement!

Source : t-nation