Logo wodnews

Travaillez vos butterfly pull-ups avec Alizée Andréani

Par Arnaud - Le 9 juin 2022

Dans cette petite vidéo, Alizée Andréani va vous montrer et vous expliquer comment faire les butterfly pull-ups.

Les butterly pull-ups permettent d’aller plus vite et de moins se fatiguer lors des WODs avec des tractions. Mais attention, c’est un mouvement avancé qui demande de la maîtrise. Voici ce qu’en dit Alizée Andréani :

« Contrairement au kipping pull-ups , qui est un mouvement saccadé, le butterfly lui est un mouvement continu. On va partir en hollow , puis avec un press back et une extension provenant des hanches, vous allez pouvoir gagner de la hauteur pour passer le menton au-dessus de la barre. Le corps passe simultanément d’une position de hollow à une position d’arch (le buste et les jambes sont toujours à l’opposé l’un de l’autre). Ne pas aller trop vite , pour éviter de faire le « saumon » , soyez patients au cours du press back lors du transfert pour éviter de vous retrouver les jambes et le buste du même côté et ainsi perdre le mouvement. Évidement avant de vous tester au butterfly, maîtrisez vos kipping pull-ups et quelques strict pull-ups, ça serait bête de vous faire mal aux épaules juste par manque de renforcement !« 

Apprendre le butterfly pull-ups :

N’allez pas trop vite concernant ce mouvement. Comme le dit Alizée, il arrive une fois que maitrisez parfaitement plusieurs répétitions en tractions strictes et en kipping.

Bon entraînement !

À lire aussi :  WOD 17.4 des Open : Brooke Wells - Brenda Castro, le duel à Mexico

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier