Logo wodnews

Triathlon : le français Dorian Coninx s’empare du titre de champion du monde !

Par Chloé - Le 25 septembre 2023

Dorian Coninx
Crédit : Fédération Française de triathlon

Samedi 23 septembre 2023 restera gravé dans l’histoire du triathlon français, et mondial, avec la performance exceptionnelle de Dorian Coninx. 

En décrochant la première place à la Grande Finale des World Triathlon Championship Series en Espagne ce samedi 23 septembre 2023, le jeune athlète tricolore est devenu champion du monde. Cette performance, à moins d’un an des Jeux de Paris, lui permet de succéder à son compatriote Léo Bergère.

Dorian Coninx, âgé de seulement 26 ans, a fait preuve d’une détermination inébranlable tout au long de la compétition. Il franchit la ligne d’arrivée sur un sprint final impressionnant aux côtés de Tim Hellwig et Pierre Le Corre.

Le triathlon est une discipline exigeante qui combine natation, cyclisme et course à pied, mettant à l’épreuve la force et l’endurance. Vous aussi, incluez ces disciplines dans votre routine CrossFit ®* pour maîtriser tous ces aspects. Par exemple, essayez ce wod natation proposé par Stéphane Ossanga.

Le triathlon français peut désormais compter sur un champion du monde talentueux pour représenter le pays lors des prochaines compétitions internationales. La victoire de Dorian Coninx à la Grande Finale des World Triathlon Championship Series en Espagne est un rappel que le sport français continue de produire de grands athlètes, prêts à relever tous les défis sur la scène internationale !

Voici le top 3 hommes

  1. Dorian Coninx (FRA)
  2. Tim Hellwig (GER)
  3. Pierre Le Corre (FRA)

Voici le top 3 femmes

  1. Beth Potter (GBR)
  2. Kate Waugh (GBR)
  3. Cassandre Beaugrand (FR)

Décidément c’est le week end de tous les records ! Rappelez-vous, ce dimanche 24 septembre l’Ethiopienne ​​Tigist Assefa battait le record du monde féminin lors du marathon de Berlin.

Félicitations !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  L'annonce de l'Open Workout 16.4 en direct de Colorado Springs

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier