Trouver votre acolyte pour vos séances de CrossFit ®* !
Par Arnaud - Le 24 février 2015
Certains personnages célèbres sont des duos : Batman et Robin, Han Solo et Chewbacca, Sherlock Holmes et Dr Watson.
Vous savez pourquoi ces duos sont célèbres et sortent du lot ? Parce qu’ils se complètent mutuellement, échangent en permanence et sont toujours là l’un pour l’autre. Dr Watson perçoit certains détails qui échappent à Sherlock. Han Solo et Chewbacca ne sont pas de la même espèce, mais ils seraient prêts à se sacrifier l’un pour l’autre, Han et Batman ont besoin d’un acolyte qui les rendent plus forts que s’ils étaient seuls.
À lire aussi : 6 WODs TEAM de CrossFit ®* pour vous éclater avec votre partenaire !
Cette idée peut s’appliquer lors de votre pratique du CrossFit ®*. Nous sommes tous aveugles lorsqu’il s’agit d’aborder un nouveau WOD ou une nouvelle technique. Donc si vous avez la possibilité de solliciter votre acolyte pour demander un avis honnête, vous pourrez éliminer vos faiblesses et les transformer en points forts. En tant qu’être humain, seul, nous passons à côté de certains détails même si nous essayons d’attaquer le problème sous tous les angles possibles.
Donc cette semaine, prenez un moment pour identifier qui pourrait être votre partenaire. Essayez de trouver quelqu’un qui serait prêt à vous conseiller pendant vos WODs et à discuter en dehors de la box. Méfiez-vous des personnes qui critiquent juste pour le plaisir et de ceux qui sont trop complaisants juste pour vous faire plaisir. Une fois que vous avez établi une liste, prenez les devants pour discuter avec vos Chewbaca et vos Drs Watson potentiels jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre complice.
Au delà de vous faire un nouvel ami, cette relation vous donnera un supplément d’âme et de motivation non seulement pour votre pratique du CrossFit ®* mais aussi dans votre vie de tous les jours. Et tous ces effets positifs seront également bénéfiques pour votre acolyte. Sherlock ne savait pas ce qu’il manquait avant d’avoir connu Dr Watson.
Suivez-nous sur :