Logo wodnews

Un énorme finisher pour les biceps proposé par Dwayne ‘The Rock’ Johnson !

Par Arnaud - Le 25 mai 2023

Un finisher biceps proposé par The Rock Dwayne Johnson
Crédit : Instagram The Rock

Soyons honnêtes, Dwayne ‘The Rock’ Johnson a d’énormes biceps. Et il vous donne ici un finisher pour les travailler bien comme il faut !

Pour son film Black Adam, Dwayne Johnson a pris encore plus de masse que ce qu’il avait auparavant. Et la semaine dernière, il a décidé de montrer à tout le monde un de ses finishers pour travailler ses biceps. Alors si de notre côté, nous vous avions proposé ce protocole 5-10-20 pour travailler vos biceps, The Rock a autre chose pour vous.

Il fait des Zottman curls et des hammer curls. Les hammer curls sont un excellent moyen d’augmenter le volume de vos biceps, tandis que le mouvement en deux parties du Zottman curl cible et renforce à la fois le biceps et l’avant-bras. En outre, vous pouvez l’utiliser pour travailler votre grip dans le même temps.

Voici ce que The Rock en dit :

« Burning DB bicep curl finisher. 4 séries. Jusqu’à l’échec. Lent et toujours en contrôle. Plusieurs prises en supination, pronation, neutre tout au long du mouvement. Cela brûle. Essayez-le. Terminez votre semaine en beauté !« 

La vidéo :

Attention, The Rock utilise ici 2 dumbbells de 14 kg, et c’est lourd pour du Zottman curl, lui peut le faire, mais vous, adaptez le poids bien sûr.

Pour le Zottman curl, il s’agit de contracter les biceps pour enrouler l’haltère vers le haut. À la fin du mouvement, tournez soigneusement vos poignets pour faire pivoter les haltères vers l’avant, et abaissez-les de manière lente et contrôlée. Le hammer curl est plus simple, c’est un mouvement de base, mais pour bien le faire, n’oubliez pas de rester gainer, tenez bien les haltères et contractez vos biceps en haut de chaque répétition !

Bon finisher !

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

Source : menshealth

À lire aussi :  Découvrez un nouveau WOD de CrossFit ®* proposé par Rich Froning !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier