Un exercice pour des épaules plus larges et plus solides !

Ce mouvement souvent oublié rendra vos épaules, et plus précisément vos deltoïdes plus forts, plus arrondis et plus sains. Que voulez-vous de plus ?

Qu’est-ce que l’Ahrens Press ?

C’est ainsi que Chuck Ahrens faisait des overhead press dans les années 50. Au lieu de soulever les haltères directement au-dessus de la tête, il les soulevait vers le haut et vers l’extérieur. Tout en haut, ses bras et sa tête formaient un « W ».

La raison pour laquelle il a fait ce type de press est simplement qu’il utilisait des haltères spéciaux pour s’adapter au poids qu’il soulevait. Ces haltères étaient plus larges que la normale, de sorte qu’il devait donc les éloigner pour éviter que l’une ne se heurte à l’autre.

Ahrens est probablement l’un des hommes les plus forts de l’histoire en ce qui concerne l’overhead press, utilisant des haltères de 170 à 200 livres (77 à 90 kg) pour faire des strict dumbbell presses.

J’ai récemment commencé à demander à mes athlètes d’utiliser l’Ahrens Press. Pour eux, cet exercice est destiné à améliorer la position de prise d’un snatch, mais il a aussi un impact positif sur la force et la taille des deltoïdes.

Cette variation de pression est très efficace pour améliorer la stabilité des épaules et le développement du deltoïde médian, ce qui permet d’obtenir une plus grande largeur des mouvements. Elle permet également d’alléger la charge sur les triceps et les pectoraux supérieurs, ce qui la rend plus efficace sur le deltoïde que l’overhead press normal.

Vous pouvez le faire en position assise ou debout. Dans les deux cas, essayez d’aller « à l’extérieur et en haut », en soulevant et éloignant les haltères, pour maximiser la contraction et la croissance musculaire.

Source : T-nation.com