Logo wodnews

Une très bonne astuce de timing pour passer les double-unders !

Par Arnaud - Le 4 juin 2024

Une astuce pour réussir vos double-unders en crossfit

Voici une petite vidéo qui vous fera peut-être passer vos premiers double-unders ou qui vous les fera enchaîner correctement !

Les double-unders, plus connus sous le nom de DU, son un exercice technique en CrossFit ®* et sont la hantise des débutants (et parfois pas que des débutants, certains mettent longtemps à les acquérir). Si on a déjà donné des astuces pour passer les DU, comme celles-ci, voici un autre tips qui pourra vous aider.

Ce tips vient de @coachnelsinho, et il vous montre dans la vidéo qu’avec une visualisation de cercles, vous pouvez passer les DU.

Astuce de timing pour passer les double-unders

Regardez ci-dessous :

Voici l’explication :

« Dans cette vidéo, vous verrez un cercle avec des sections rouges et vertes. La zone verte est l’endroit idéal pour commencer le saut. Lorsque la corde atteint cette zone, c’est votre signal pour sauter, lui permettant de passer deux fois sous vos pieds de manière fluide. Le timing est primordial ! Lorsque la corde entre dans la zone verte, démarrez votre saut pour un double unders parfait à chaque fois. Évitez de sauter lorsque la corde est dans la zone rouge pour éviter les répétitions manquées et la frustration. Regardez attentivement, entraînez-vous et maîtrisez ces doubles unders ! Maîtrisez cette astuce et vous enchaînerez les doubles unders comme un pro. Conseil de pro : la cohérence est la clé. Continuez à pratiquer, et cela deviendra bientôt une seconde nature. »

Et si vous voulez un tutoriel complet sur les DU, cliquez sur l’image ci-dessous !

À lire aussi :  L'importance du petit-déjeuner

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier