Une autre façon de faire du squat : le Squat Zombie !

Grâce à cet exercice, vous allez pouvoir corriger votre front squat et augmenter le volume de vos quadriceps !

Vous avez probablement déjà vu une variante de cet exercice, parfois appelée Squat Frankenstein. Les deux utilisent une posture de « front squat sans les mains ». Voici Christian Thibaudeau qui effectue la version lourdement chargée :

Le Squat Zombie avec pause, de haut en bas, est l’un des meilleurs exercices pour apprendre un schéma de mouvement efficace lorsqu’on effectue un front squat. C’est un exercice formidable  « d’autolimitation ». Si votre posture tourne au vinaigre, vous ne pourrez pas continuer sans que la barre ne tombe au sol.

Squat Zombie Avec Pause

Tout doit fonctionner de manière coordonnée et efficace, sinon la barre tombera de vos épaules. La pause en bas oblige vos muscles à rester contractés, assurant que votre mouvement soit bien verrouillé et renforçant votre confiance et votre justesse.

Cette variante peut également être utilisée comme un outil pour enseigner la bonne position de la barre et l’importance d’avoir un torse droit lors du front squat. Arrondir le haut du dos est une erreur très courante dans le front squat (et le goblet squat), mais ceci peut être éliminé grâce au squat zombie avec pause.

Source : T-Nation.com