Une box de CrossFit ®* complètement détruite aux USA à cause d’une tornade

Vous l’avez sûrement lu dans les nouvelles, une tornade a frappé certain états des USA. Red Eagle CrossFit ®* n’a pas été épargné et c’est impressionnant.

Mais ils n’ont pas l’intention de laisser ça comme ça. Red Eagle CrossFit ®* se trouve dans le Kentucky et a été complètement rasé le vendredi 10 décembre. La tornade a ravagé 5 autres états.

Leah Kluemper, l’owner de la box, revient sur cette tragédie (via MorningChalkUp) :

« Nous avons travaillé, puis nous avons mangé et j’ai dit à mon coach : « Nous devons faire sortir tout le monde avant 7 heures parce que nous savions qu’une tempête allait arriver. Heureusement que nous n’étions pas là quand la tornade a frappé, parce qu’elle a tout aspiré »


À 22 heures, sa box avait complétement disparu :

« Je ne voulais pas y croire. C’est une de ces choses que l’on ne comprend pas tant qu’on ne l’a pas vu. En arrivant à la box, il était évident que presque rien ne pouvait être sauvé. Les rameurs étaient tordus et il manquait des pièces, le rig était penché sur le côté et même les cibles de wall ball étaient toutes tordues. On avait l’impression que tout avait été soulevé, retourné et frappé… Nous avons pu trouver quelques objets, mais nous ne sommes pas sûrs qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité. Il y avait encore quatre Assault Nike dans le gymnase. Et ce n’est pas drôle, mais nous avons plaisanté en disant : « Bien sûr, les Assault Bike ont survécu !« 

« J’aimerais reconstruire un bâtiment parce que j’ai l’intention de devenir kinésithérapeute et je voulais avoir mon cabinet à la box, mais je dois attendre et voir… Pour l’instant, je ne sais même pas quoi faire. Même si je voulais louer un nouveau bâtiment en ce moment, ma ville est détruite et il n’y a rien à louer. Il n’y a pas d’eau ni d’électricité dans la ville. Je sais que c’est juste une box, mais c’est plus qu’une box pour nous tous. »

Tout de suite, la communauté CrossFit ®* s’est mise en route et Leah a reçu le soutient de plusieurs boxs comme CrossFit ®* Dig Deep ou CrossFit ®* Murrary, qui laisse les membres de Kluemper s’entrainer chez eux pour le moment.

« Je veux juste dire à quel point j’apprécie notre communauté CrossFit ®*. Le fait d’entendre que je ne suis pas seule dans cette situation me fait me sentir mieux et c’est une raison de plus pour laquelle j’ai choisi d’ouvrir une salle de CrossFit ®*, donc je suis reconnaissante à tous ceux qui pensent à nous !« 

Si vous voulez faire un don, c’est par ici !