Une seule équipe de la Copa Sur aux CrossFit ©* Games !

Vous le savez, les équipes arrivées première, deuxième, troisième et quatrième de la demi-finale Copa Sur ont été disqualifiées.

C’est finalement la team arrivée en cinquième position : CrossFit ©* Tuluka qui se rendra aux Games. Elle est la seule équipe d’Amérique du Sud à se rendre à la finale. « Parfois, les choses ne se passent pas comme on le souhaite ou comme prévu, mais ne cessez jamais d’y croire. Hier, nous avons reçu une invitation officielle pour les CrossFit ©* Games. Rendez-vous à Madison ! », ont-ils écrit sur leur compte Instagram.

Le directeur du sport Justin Bergh n’a pas précisé si la team Tuluka avait été testée avant de recevoir l’invitation pour les Games. « Notre objectif est que tous les athlètes soient testés avant leur arrivée aux CrossFit ©* Games, mais ce n’est pas toujours possible. C’est notamment la situation dans laquelle nous nous trouvons avec certaines des équipes d’Amérique du Sud. », a déclaré Bergh.

« Nous devons faire l’effort de laisser ces équipes venir aux CrossFit ©* Games. Nous allons quand même inviter ces athlètes car, encore une fois, ce n’était pas leur faute s’ils ont été remplacés ou mis dans cette position. Dans certains cas, nous les testons à l’enregistrement, ou nous les testons tout au long de la semaine. »

La team Vittoria CrossFit ©* Morereps qui a terminé sixième est également éligible pour se rendre à Madison. Mais pour l’instant, ni les membres de l’équipe ni CrossFit ©* n’ont fait d’annonce à ce sujet.