Voici le nombre d’ouverture de boxs de CrossFit ®* qu’il y a eu dans le monde en 2021

Malgré la pandémie de COVID-19 qui a continué en 2021, le nombre de boxs de CrossFit ®* dans le monde a augmenté. Voici les chiffres.

Ce n’était pas gagné. Le secteur du fitness a subi de plein fouet la pandémie, mais CrossFit ®* a su tenir le cap en 2021 avec un nombre d’ouverture de box affiliées en croissance. Et avec un espoir que cela continue en 2022.

Crédit : map.crossfit.com

Voici ce qu’a dit Gary Gaines, le directeur général des affiliés CrossFit ®* dans le monde à nos confrères de Morning Chalk Up :

« Nous avons développé environ 1 400 affiliées l’année dernière. Cette croissance a été menée en dehors des États-Unis, ce qui est encore plus fou compte tenu de ce qui s’est passé avec le COVID et les restrictions, les municipalités locales ne soutenant pas financièrement les petites entreprises, c’est juste un soutien sans relâche que nos directeurs nationaux ont fourni.« 

À lire aussi : Dave Castro a été licencié par CrossFit ®* !

Voici quelques chiffres :

Début 2021, il y avait 9 400 affiliés CrossFit ®* dans le monde. À la fin de l’année, le nombre d’affiliées payantes a augmenté de 1 400, pour atteindre 10 800. Si on inclut les boxs qui ne payent pas d’affiliation comme les écoles par exemple, ce chiffre monte à 12 500.

Pour 2022, voici ce qu’a dit Gaines :

« Nous sommes montés auparavant à 11 715 boxs payantes et nous prévoyons de battre ce chiffre. Nous avons un objectif d’avoir un impact sur 100 millions de vies grâce au CrossFit ®*. Cela va se faire par le biais d’un certain nombre de canaux différents, mais c’est notre objectif et c’est ce que nous voulons atteindre en nous levant chaque jours.« 

De son côté, voici ce qu’a déclaré Daniel Chaffey, que vous connaissez bien :

« Pour la toute première fois, il y a eu un Level 1 à Nairobi et il était bondé. Nous avions 22 places et nous avons vendu 22 places à Nairobi. Il n’y a que deux boxs dans tout le Kenya et ils sont venus parce que nous avions des gars sur le terrain en Afrique qui ont dit qu’il pourrait y avoir une opportunité ici…. […] Que ce soit aux États-Unis ou en dehors, il y a de nouveaux endroits où nous donnons des séminaires Level 1 afin de développer le CrossFit ®*« .

En dehors de l’Afrique, CrossFit ®* cible quatre autres marchés qui n’ont pas connu une bonne croissance et qui pourtant ont du potentiel : la Russie, la Chine, l’Inde et le Japon :

« Nous avons une autre stratégie en dehors de notre stratégie de base pour essayer de percer ces marchés. La Chine est un pays incroyablement grand avec beaucoup de gens et quand ils sont inflexibles et concentrés sur quelque chose, ça décolle, et nous voulons en profiter« .

Et si vous chercher une box de CrossFit ®*, n’importe où dans le monde, une seule adresse, celle-ci !