Vous voulez lancer votre box de CrossFit ®* ? Voici 3 questions importantes à prendre en compte !

Crédit : Eleiko

La création d’entreprise a, depuis quelques années, la cote et cela continue de plus belle. Si vous envisagez de créer votre propre Box de CrossFit ®*, il est primordial de commencer à faire un business plan.

Pour les entreprises en général, la phase de planification est extrêmement importante, car elle donne à une simple idée une structure sur laquelle tout sera construit. D’autre part, si votre structure est défectueuse, votre centre de remise en forme ou votre Box devra faire face à de nombreuses difficultés qui auraient pu être évitées. Dans cet article, nous avons décidé de parler de trois questions pratiques majeures auxquelles chaque futur propriétaire de box devrait prêter une attention particulière.

INUTILE DE VOIR GRAND DÈS LE PREMIER JOUR

Dans le secteur des salles de sport, il n’est pas nécessaire de voir les choses en grand dès le début. Bien sûr, vous pouvez sortir le grand jeu si vous avez le budget adéquat et que vous êtes également absolument sûr de votre investissement, mais tâter le terrain est un préalable plus sûr et plus stable. Commencer petit n’est pas une honte ! N’oubliez pas que de bonnes fondations vous offriront une meilleure base pour agrandir votre entreprise et prospérer avec le temps !

COMPRENDRE LE VOISINAGE

Commencez petit, voyez comment ça se passe et voyez quel type de réaction vous solliciterez à la fin de la première année d’activité avant de continuer à vous développer en investissant dans un meilleur endroit, d’autres équipements ou peut-être même d’ouvrir une autre salle.

Une étude de marché préalable est également obligatoire, car ouvrir une box au mauvais endroit d’une ville est souvent un mauvais investissement et une perte d’argent ! Mais vous pouvez, dans cette même ville, faire un bon investissement en vous contentant d’ouvrir dans la bonne rue avec uniquement du matériel basique pour notre pratique. Vous pourrez ainsi pratiquer le juste prix, ce qui attirera les habitants locaux.

RÉDUISEZ LES COÛTS ÉNERGÉTIQUES DE VOTRE ENTREPRISE EN NÉGOCIANT LES OFFRES

Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite box, vous devrez avoir recours à un compteur d’énergie professionnel pour que votre salle soit toujours éclairée. Cela peut coûter très cher, surtout pendant les mois d’hiver, lorsque les factures de chauffage et/ou eau chaude décollent.

Pour minimiser les coûts, assurez-vous de ne signer aucun contrat d’énergie avec une entreprise simplement parce que son offre vous semble correcte. Si vous dirigez une entreprise, il n’y a pas place au doute. Il existe de nombreux comparateurs en ligne qui vous aideront à trouver le fournisseur d’énergie le plus rentable et le moins cher dans les environs de votre salle de sport.

D’autre part, si vous engagez un contrat sans regarder vos droits, vous devrez attendre l’échéance de votre abonnement pour changer de fournisseur et cela vous fera perdre beaucoup d’argent. Assurez-vous également de ne pas cocher/choisir le renouvellement automatique du contrat, car cela vous laissera la liberté de changer éventuellement pour un fournisseur qui propose une meilleure offre une fois la période de votre abonnement écoulée.

Comme vous pouvez le constater, certains de ces conseils sont applicables lors de la phase de planification de n’importe quelle autre activité ou entreprise. Cela est vrai, car, à la base, certains concepts sont toujours les mêmes, indépendamment de la nature du métier exercé.

Source : TheRxReview.com