Logo wodnews

WOD CrossFit ®* du 24 décembre 2023

Par Arnaud - Le 24 décembre 2023

wod crossfit clean and jerk jason khalipa

Le WorkOut of the Day (WOD) proposé par Jason Khalipa !

Tous les jours, nous vous proposons un WOD que vous pouvez faire à la box ou chez vous. Avec ou sans matériel, vous aurez une multitude de choix !

Pour retrouver tous nos WODs et avoir des centaines d’idées pour vous entraîner, ou encore faire vous-même votre WOD sur mesure, il vous suffit de cliquer ici !

Toutes les 30 secondes pendant 20 minutes :

  • 1 clean and jerk (102/70 kg)

« La plupart du temps, il s’agit d’une course contre la montre, à plein régime, pour voir si vous pouvez atteindre l’objectif minute par minute. 15 burpees en une minute, 15 calories, etc. Parfois, nous ajoutons des EMOM basés sur la force et la technique qui sont tout aussi bénéfiques.

Toutes les 30 secondes pendant 20 minutes, vous avez la possibilité de recevoir un feedback et d’améliorer votre mouvement. Faites une répétition, voyez ce que vous ressentez, corrigez le tir et améliorez-vous. Je vous garantis qu’à la 40e répétition, vous vous sentirez plus efficace qu’à la première.

Choisissez un poids qui représente un défi, mais qui reste gérable. Vous pouvez également ajouter du poids au fur et à mesure. Je l’ai fait :

102 kg pour 15 répétitions
106 kg pour 15 répétitions
111 kg pour 10 répétitions

Entraînez-vous dur ! »

À lire aussi :  WOD "St Valentin" du jour : 14.02.2017

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier