Zoom sur les maniques PANTHER Grips de BRANK Sports

manique crossfit brank

Pour éviter les callosités aux mains, les ampoules ou encore les fameux « steaks », les maniques sont la meilleure arme. Elles procurent à la fois plus de confort et de sécurité. Il n’est pas simple de choisir le bon modèle de maniques parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.

Zoom sur la marque girondine Brank Sports® qui propose un modèle largement au niveau d’autres modèles plus connus et pour un budget bien plus abordable. Explications.

Brank Sports® est une marque française spécialisée dans les petits équipements de cross-training et de fitness. Fondée par des pratiquants, leur crédo est de proposer la meilleure réponse aux besoins des athlètes avec un rapport qualité – prix largement plébiscité.

Des maniques créées par des pratiquants français pour les pratiquants !

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux PANTHER grips. C’est le nom des dernières maniques de gym signées BRANK. Une conception ingénieuse et longuement étudiée dans le choix des matériaux pour proposer la meilleure garantie de confort et de protection des mains. Et on doit dire que c’est réussi. Ces maniques n’ont rien à envier à différentes marques bien connues des wodeurs. Elles sont élaborées dans un alliage gardé secret et qui reste constitué en majeure partie de microfibres de cuir. Le résultat ? C’est une résistance très importante aux multiples frottements répétés auxquels elles seront exposées sur les barres de tractions, anneaux olympiques et autres agrès de votre box.

Pour répondre au plus grand nombre, les maniques de BRANK Sports® se déclinent en 2 versions :

  • En deux trous : Panther Grips 2.0: c’est le model historique utilisé par les gymnastes. Avec une couverture limitée pour protéger le cœur de la paume et la zone d’appui de l’annuaire et du majeur. Cette forme se destine pour ceux qui tiennent à garder un contact avec la barre de traction ou le kettlebell.
  • En trois trous : Panther Grips 3.0 : c’est le modèle que la plupart des pratiquants utilisent car il préserve davantage vos mains des risques d’ampoules et de « steak » grâce à une très large couverture de la paume de la main.

Résistantes, souples, confortable et un excellent grip ! What else ?

Conçus pour les pratiquants tous niveaux, les hand grips de BRANK Sports® garantissent un confort reconnus par tous les athlètes ayant participé à leur conception.
A la fois légers (35g), fins (2,25mm) et très souples, ils se présentent comme une seconde peau pour celui qui les porte.

Et surtout, les maniques BRANK se posent véritablement comme la solution pour avoir un vrai bon grip. Avec ou sans magnésie, la texture des microfibres de cuir limite fortement les glissements et assurent une stabilité des mains durant la réalisation des mouvements les plus exigeants et ce tout au long de votre WOD.

Enfin, le système d’attache est le dernier point à ne pas négliger. Les Panther Grips ont une fermeture velcro avec une boucle en métal qu’on ne ressent à aucun moment. Sur beaucoup de modèles concurrents, cet anneau métallique peut faire mal lorsqu’il entre en contact avec l’extrémité du cubitus (petite bosse à l’extérieur du poignée). Mais les PANTHER grips ont été pensées pour éviter cette sensation et préserver notre poignet. Elles restent très faciles à enlever ou à tourner au milieu du WOD lorsqu’il faut passer des chest-to-bars aux handstand walk par exemple.

Voilà ce qu’on peut vous dire de ces maniques qui méritent d’être connues. D’ailleurs BRANK Sports® propose une garantie « no question » satisfait ou remboursé de 4 mois. C’est suffisant pour se donner le temps de s’y habituer et de vous faire votre propre opinion sans prendre de risque.

Et si vous voulez en savoir plus, leur service clients est disponible et très réactif.

www.branksports.com

crossfit manique


Cet article a été réalisé en partenariat avec Brank Sports et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier