10 autres façons (horribles) de faire des burpees !

10 façons différentes de faire des burpees
Les burpees, ça pique toujours !

Il est difficile de trouver un exercice plus exigeant qu’un burpee. Le burpee recrute la plupart des principaux groupes de muscles du corps tout en sollicitant fortement le système cardio-respiratoire. Imaginez un exercice qui vous demande de vous accroupir, de sauter (ou de tomber), de faire des pompes, de sauter, de vous accroupir, puis de faire un autre saut. Qui a décidé que c’était une bonne idée ? Maintenant, nous allons les rendre encore plus difficiles avec quelques variations !

La liste des variations de burpees

1 – Burpees box Jump

Mettez-vous devant une boîte. Effectuez un burpee standard, relevez-vous puis balancez vos bras vers l’avant en utilisant l’élan de vos hanches et sautez, en posant les deux pieds sur la boîte. À la descente, utilisez votre élan vers le bas, en touchant brièvement le sol avec vos pieds avant de tomber directement dans votre prochain rep. Lorsque vous vous fatiguez, soyez conscient de votre saut pour éviter ces redoutables blessures au tibia. Ce mouvement peut également être effectué sous la forme d’un saut par-dessus (burpee box jump over), où après avoir atterri sur la boîte, vous continuez de l’autre côté de la boîte. Points bonus : légère rotation sur la boîte en prévision de votre prochaine rep !

2 – Burpees over bar

Le burpee peut être effectuée soit latéralement à une barre, soit face à celle-ci. Après le burpee, faites un saut à ras de la barre, en gardant les pieds aussi près du sol que possible. Brent Fikowski a suggéré de « tomber en avant en utilisant votre élan plutôt que de sauter » pour conserver l’énergie et se déplacer efficacement.

3 – Burpees Pull-up

Le burpee pull-up accélère vraiment votre rythme cardiaque, car vous demandez à votre corps de pomper rapidement le sang et l’oxygène d’un bout à l’autre de votre corps. Après avoir effectué un burpee standard, sautez jusqu’à une barre et faites une pull-up soit un strict soit en kipping.

4 – Burpees jump and touch

Similaire au burpee pull-up, mais en haut de la rep, balancez vos bras vers le haut pour toucher une cible au-dessus de vous. Augmentez la hauteur de la cible pour plus de difficulté.

5 – Deconstructed Burpee

Vous voulez un entraînement super simple et rapide ? Effectuez 21-15-9 de tuck jumps (ou jump to target), de mountain climber et de pompes. C’est un excellent moyen de renforcer les capacités pour les burpees standard et c’est facilement modulable !

6 – Double mountain climber

C’est une partie des deconstructed burpees. Rien de mieux que la vidéo pour comprendre.

7 – Man Maker

Un des favoris de Josh Bridges, le Man Maker est la version RX+++ d’un burpee. Attrapez une paire d’haltères correctement lestés, et c’est parti !

8 – Devil Press

Vu lors de la qualification en ligne des Wodapalooza, le Devil Press est exécuté avec deux haltères : effectuez un push-up puis un double dumbbell snatch.

9 – Travelling Burpee

C’est burpee standard, mais au sommet de la rep, effectuez un saut aussi loin que possible vers l’avant, en tombant directement pour faire la rep suivante.

À lire aussi : Mitchell Adams a fait 10 000 burpees en 21h et 53 minutes !

10 – Backflip/Stick Burpee

Oui, OK un burpee backflip est peut-être un peu hors de portée, mais c’est pour les plus téméraires !

On peut en dire autant du Stick Burpee…

Source : thewodlife