3 blessures courantes en CrossFit ®* … et comment les soigner !


Functional Medicine in Brentwood

Le CrossFit ®* est un phénomène mondial qui compte des milliers de box dédiées dans le monde et une clientèle particulièrement fidèle. Son programme de remise en forme fait largement appel à des exercices de haute intensité pour aider les personnes à développer leur capacité physique, leur force et leur permettre de perdre du poids le plus rapidement possible. Mais ces avantages peuvent parfois avoir un coût. Alors que la plupart des boxs affiliées encouragent les débutants à commencer doucement afin de pouvoir progressivement se développer, ces derniers peuvent parfois être tentés de se lancer dans un programme trop intense et rythmé, sans jamais baisser les bras. C’est pour cette raison que les athlètes peuvent contracter des blessures. Pour en savoir plus sur les blessures les plus courantes en CrossFit ®* et sur la meilleure façon de les soulager lorsqu’elles surviennent, lisez ce qui suit !

DOULEUR DANS LE BAS DU DOS

Du moment que le CrossFit ®* implique de multiples mouvements comme sauter, se pencher, tirer ou encore soulever, il est très logique de comprendre pourquoi la douleur au bas du dos est une lésion courante chez les adeptes de ce sport. Mettre trop de pression sur votre dos, ou simplement faire un exercice avec la mauvaise technique peut certainement vous causer des problèmes. Si la douleur est légère, il est important de prendre du repos et d’éviter les pressions sur la région endolorie. Un massage du dos ou une séance de yoga serait aussi un excellent moyen de soulager les maux de dos mineurs. Si votre mal de dos semble être plus grave, demandez conseil à un spécialiste. Si vous ressentez une telle douleur au bas du dos, il est important d’arrêter ou d’adapter vos entraînements jusqu’à ce que la douleur s’atténue et que votre médecin vous donne le feu vert.

TENDINITE DU COUDE

La tendinite du coude est une lésion fréquente chez les débutants en CrossFit ®*. Le « Tennis Elbow » survient lorsque trop de pression est exercée sur le poignet. En raison de la manière dont vos tendons sont connectés, la douleur au poignet se ressent dans le coude. Faire un nombre élevé de pompes ou de tractions peut être la cause de la survenance de ce type d’inflammation. La thérapie par cellules souches est un traitement très efficace des tendinites du coude. Elle consiste à injecter des cellules souches au patient blessé. Les cellules souches se dirigent alors naturellement vers les points du corps qui renferment une inflammation. Ils régénèrent ensuite les tissus et augmentent le flux sanguin, guérissant ainsi efficacement la tendinite.

MAL D’ÉPAULE

Si vous êtes assis derrière un ordinateur la plupart du emps et que vous vous lancez rapidement dans une séance d’entraînement intense de CrossFit ®*, il est probable que vous ressentirez une douleur à l’épaule. La tendinite est une cause fréquente de douleur à l’épaule. Malheureusement, la douleur pourrait aussi être un indicateur de quelque chose de plus grave. Si vous ressentez une douleur intense et une faiblesse dans votre épaule, vous pourriez avoir une déchirure de la coiffe des rotateurs. Cela signifie que votre tendon s’est réellement arraché de l’os au lieu de simplement se tendre. Après avoir subi une blessure à l’épaule, arrêtez immédiatement de soulever des poids. Vous devez également appliquer de la glace deux fois par jour sur la zone touchée pendant environ 20 minutes. Dans tous les cas, demandez conseil à un professionnel de la santé. Un spécialiste peut effectuer une radiographie de votre épaule afin de mieux identifier le problème. Demandez conseil à un thérapeute qui élaborera pour vous un plan afin de soulager vos coiffes des rotateurs. Si le tendon est très gravement déchiré, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. La récupération après une intervention chirurgicale sur la coiffe des rotateurs peut prendre jusqu’à neuf mois.

Source : Therxreview.com