Logo wodnews

3 points à retenir de la conférence de presse de CrossFit ®*

Par Arnaud - Le 20 juin 2022

Le 16 juin dernier, à la suite des demi-finales, CrossFit ®* a tenu une conférence de presse. Voici 3 points importants à retenir.

La conférence de presse était dirigée par le directeur général Justin Bergh et le directeur des Games Adrian Bozman. À la fin, trois athlètes les ont rejoints : Brent Fikowski, Lazar Dukic et Emma McQuaid.

Responsabilité pour la sécurité des athlètes

La première question posée à Bergh et Bozman concernait la responsabilité de la sécurité des athlètes pendant les compétitions. En effet, Scott Panchik a dû se retirer de la compétition suite à une blessure lors de la demi-finale Syndicate Crown. Il avait demandé que la longueur de la corde soit raccourcie afin que personne ne se blesse.

À lire aussi : Scott Panchik, blessé, se retire de la compétition.

Bergh a affirmé qu’il souhaite que les organisateurs des événements aient autant de liberté que possible. Ainsi, ils pourraient effectuer les modifications nécessaires, sur leur lieu de compétition.

À lire aussi : CrossFit ®* répond à la blessure de Scott Panchik !

Scott Panchik blessé

Le jugement

De plus en plus de personnes se plaignent du jugement de certains événements, qu’il s’agisse de compétitions en ligne ou pas. Le plus notable est Andrew Hiller. Il réalise des vidéos sur sa chaîne YouTube afin d’interpeller tout athlète qui réalise des no-reps, mais qui, pour une raison ou une autre, s’en sort.

« C’est toujours une priorité pour nous de rendre le jugement aussi carré que possible et c’est quelque chose que nous sommes très déterminés à faire« , poursuit-il en disant qu’ils ont embauché de nouvelles personnes pour « aider à renforcer notre équipe de révision » afin d’être plus efficace.

À lire aussi :  4 WODs au rameur pour vous exploser le cardio !

Teste anti-dopage

CrossFit ®* effectue des tests de dépistage de drogue lors de toutes les demi-finales et ces résultats arrivent généralement sous 10 à 14 jours après la fin de la compétition. Si l’atlhète échoue son test, il est banni de la compétition.

« Nous avons des résultats de certaines des semaines précédentes », a déclaré Bergh. « Il y a des athlètes qui ont des résultats négatifs ou des résultats qui nécessitent des tests supplémentaires. » CrossFit ®* informera d’abord les athlètes et permettra à leur échantillon B d’être testé. « Nous partagerons les résultats uniquement une fois que l’échantillon B aura confirmé le résultat du [test] initial. »

Si vous souhaitez en savoir plus : voici la vidéo de la conférence de presse dans son intégralité.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier