3 WODs de CrossFit ®* pour les débutants
Par Chloé - Le 14 novembre 2023
Le WOD (Workout of the day) est une partie importante de l’entraînement pour tous les athlètes débutant dans le CrossFit ®*.
Parfois, il peut sembler intimidant au début, avec la large sélection d’exercices et les différentes structures, mais ce sentiment est tout à fait naturel. Ces 3 séances d’entraînement sont parfaites pour vous aider à vous familiariser avec leur fonctionnement. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre lexique pour vous familiariser aussi avec le vocabulaire du CrossFit ®*.
Ils contiennent tous des exercices simples au poids du corps, de sorte que vous pouvez les essayer chez vous ou à tout autre endroit de votre choix.
1.
Ce WOD est simple mais efficace. Essayez de ne pas vous arrêter du tout. Cela vous aidera également à vous habituer au air squat, au push up, au sit up, au burpee et au jumping jack.
3 rounds :
- 1 min air squats
- 1 min push ups (pour bien effectuer votre pompe, regardez ce tutoriel)
- 1 min sit ups
- 1 min burpees
- 1 min jumping jacks
- 1 min REST (pause)
Votre score correspond au nombre total de répétitions que vous avez réussies.
2.
Pendant 5 minutes, sans pause, vous essayez de faire autant de répétitions que possible. Assurez-vous de terminer toutes les séries de 15 répétitions de chaque exercice avant de passer à la série suivante.
5 minute AMRAP (as many reps as possible)
- 15 sit ups
- 15 lunges
- 15 push ups
3.
21 – 15 – 9 fait référence au nombre de répétitions que vous devez effectuer dans chaque série. Vous rencontrerez souvent ce schéma de répétitions en CrossFit ®*. Vous devez terminer l’exercice aussi vite que possible.
For time
- 21 sit ups
- 21 burpees
- 21 push ups
- 15 sit ups
- 15 burpees
- 15 push ups
- 9 sit ups
- 9 burpees
- 9 push ups
Votre score correspond au temps qu’il vous a fallu pour terminer l’ensemble de l’exercice.
Bon courage !
Source : Boxrox
Suivez-nous sur :