Logo wodnews

5 conseils pour améliorer vos butterfly pull-ups

Par Chloé - Le 1 février 2024

Butterfly pull up astuce
Crédit : Boxrox

La butterfly pull-up est un mouvement avancé en CrossFit ®* qui nécessite de la force, de la coordination et une bonne technique. 

Pour bien réaliser les butterfly pull-ups, il faut avoir un minimum de force et surtout une maîtrise totale de la technique. Le positionnement de chaque partie du corps est fondamental. Avant de commencer à faire les butterfly pull-ups, il est essentiel de maîtriser quelques tractions strictes d’abord. Maîtriser ses fondamentaux est nécessaire.

Voici quelques conseils pour améliorer vos butterfly pull-ups :

1 : Renforcez-vous

Les butterfly pull-ups nécessitent une grande force dans le haut du corps, en particulier dans les épaules, les bras et le dos. Effectuez des exercices de renforcement tels que des tractions, des pompes, des épaulés-jetés et du rowing.

2 : Améliorez votre technique

Une bonne technique est essentielle pour effectuer des butterfly pull-ups de manière efficace. Veillez à maintenir une prise ferme sur la barre, à garder vos coudes près du corps et à maintenir une bonne position des hanches. Entraînez-vous à utiliser une bonne technique en faisant des exercices spécifiques pour améliorer votre coordination et votre habileté.

3 : Faites des exercices spécifiques

Les exercices spécifiques sont conçus pour vous aider à améliorer des aspects spécifiques du mouvement. 

Retrouvez quelques exercices ici pour appréhender le mouvement :

4 : Travaillez votre mobilité

La mobilité est importante pour effectuer correctement les butterfly pull-ups et réduire le risque de blessure. Prenez le temps d’étirer vos épaules, votre dos et vos bras avant et après votre séance. Les exercices de mobilité sont très importants.

5 : Soyez patient

Les butterfly pull-ups sont un mouvement avancé et il faut du temps pour les maîtriser. N’abandonnez pas et continuez à vous entraîner régulièrement. Avec le temps, votre technique et votre force s’amélioreront.

À vous de jouer !

elie vs victor hoffer wod crossfit

Source : Boxrox

À lire aussi :  Comment garder la motivation pour woder quand il fait froid ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier