Logo wodnews

5 exercices pour vous aider à passer votre premier muscle-up 

Par Chloé - Le 15 décembre 2023

BMU
Crédit : CrossFit ®*

Le Muscle-up, ce mouvement emblématique, représente un défi qui allie puissance, coordination et technique. 

Vous avez sans doute réussi à enfin passer vos premières tractions, félicitations ! Maintenant, que vous vous attaquez aux muscle-ups, voici quelques conseils :

1. Floor transition :

Avec ce mouvement, vous recherchez le mouvement de transition que vous devez faire à la barre, tout en recherchant la vitesse. C’est aussi un excellent travail pour le tronc.

2. Abs Roll-Out :

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs exercices que l’on puisse faire pour améliorer son muscle-up à la barre, car il nécessite une grande activation dorsale, de la même manière que lorsque l’on fait la pull-up dans le muscle-up à la barre.

3. Low Bar Banded BMU :

Ce mouvement vous aidera à mécaniser le moment de la transition, en étant capable de travailler sur une barre de la même manière que pour le muscle-up à la barre, mais en éliminant la variante kipping, en cherchant à se concentrer uniquement sur la transition.

4. Low Bar BMU avec Medball :

De la même manière que pour l’élastique, l’objectif est de travailler la transition à la barre. Dans le travail avec le medball, nous simulons l’inertie que nous avons lors du kipping, en essayant d’apprendre à faire l’extension de hanche qui nous permettra de nous approcher de la barre.

5. Single-Leg Box BMU :

Travailler avec une box haute en appui sur une jambe nous permet de rechercher des sensations très similaires à celles du muscle-up à la barre lorsque nous nous déplaçons vers le creux et que nous relâchons la jambe de la box. Nous devons rechercher la même façon d’amener la hanche jusqu’à la barre et terminer la transition avec les épaules vers l’avant.

Avec une bonne approche et une pratique régulière, vous pouvez enfin maîtriser le muscle-up.

Pour encore plus d’astuces, lisez ces 3 conseils de Stéphane Ossanga.

Suivez ces conseils et surtout, soyez patients !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Annie Thorisdottir donne naissance à un petit garçon !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier