Logo wodnews

6 exercices spécifiques pour travailler votre gainage !

Par Arnaud - Le 18 décembre 2023

exercices de gainage pour le crossfit

Grâce à Alizée Andréani, vous allez pouvoir tester ces 6 exercices pour travailler et développer votre gainage.

Alizée Andréani est une spécialiste de la gym en CrossFit ®* et elle donne très souvent plein de petites astuces ou de petits exercices pour se perfectionner.

Dernièrement, elle vous a donné deux exercices pour réussir vos Pull-Overs, cette fameuse pirouette au dessus de la barre de gym, mais aussi des exos pour travailler vos butterfly pull-ups. Désormais, elle s’attaque au gainage, le fameux Core si important en CrossFit ®*.

Le Core est très importante pour marcher, se pencher, s’asseoir, se tenir debout, tendre les bras et soulever des charges, mais aussi pour votre posture globale, pour stabiliser vos mouvements avec ou sans poids externe et pour… prévenir les blessures. Vous l’avez compris, c’est une base solide forte qu’il faut avoir. Et pour cela voici 6 exercices.

6 exercices spécifiques pour travailler votre gainage par Alizée Andréani

Découvrez donc ci-dessous ces 6 exercices :

Si vous voulez vraiment construire un tronc solide et stable, vous devez l’entraîner de manière ciblée avec des exercices qui stimulent réellement l’ensemble de la musculature du tronc : obliques, érecteurs de la colonne vertébrale, abdominaux transversaux, fessiers… C’est grâce à cela que vous obtiendrez un Core fort !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Testez le défi pompes/tractions de Sam Briggs !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier